Votre dossier santé pourra maintenant être gérée par Google… Aux USA uniquement.
Google Health, le dossier médical centralisé hébergé par Google est désormais accessible à tous. Cependant, le service est uniquement compatible avec les fournisseurs de données (médecins, pharmaciens, laboratoires, hopitaux) des états unis. Son intérêt est donc très limité ailleurs.

Les différentes options proposées à la connexion à Google Health
Nous avions déjà soulevé les limites à ce service, en France notamment, concernant le respect de la vie privée :
- Tout d’abord la sécurité des données personnelles car la santé est un domaine très confidentiel en France (la CNIL a de fortes exigences dans ce domaine, ce qui ralentit par exemple les efforts de déploiement du dossier médical électronique en France).
- Ensuite il serait nécessaire de normaliser les façons dont sont enregistrées les données médicales (un format électronique commun aux ordonnances, feuilles de soins, radiographies etc…
- Et enfin il faudrait convaincre les médecins, les pharmaciens, l’état et les patients de faire confiance à Google pour traiter ces données…
Edition par TOMHTML : un intérêt à souligner toutefois, Google Health propose une référence des maladies. Chacune possède une page qui lui est consacrée, avec des illustrations (dont certaines vous couperont l’appétit), les symptômes, les traitements, les causes, les news à ce sujet, les tendances de recherches, etc. Exemple avec la schizophrénie, les troubles déficitaires de l’attention (ADHD) et les TOC.
[Source : Blogoscoped]
Vous aimez ? Partagez !