Le 17 mai 2008

Google Maps, au millimètre près


Google maps2Après l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, cette fonctionnalité arrive en France…

« Parfois, un endroit peut être quelque peu mal placé sur la carte et vos amis ne peuvent pas vous retrouver. Désormais, vous pouvez remédier à cela avec Google Maps. Vous pouvez vous assurer que votre adresse est correctement placée sur la carte de façon à ce que tous vos amis puissent la trouver quand ils la cherchent« . C’est ce qu’explique une vidéo postée par Martin Poix sur le blog de Google Maps en français.

Concrètement, lorsque vous recherchez une adresse en France sur Google Maps et que le pointeur ne pointe pas exactement là où il devrait, vous avez la possibilité de déplacer celui-ci. Même si vous n’avez pas d’amis qui vous cherchent. De toute évidence, cette fonctionnalité est plus importante pour les entreprises, parfois très mal localisées, que pour les particuliers.

Google modification du pointeur du palais de nicolas sarkozy

Tout changement est immédiatement visible pour les autres utilisateurs de Google Maps, sauf si le déplacement est supérieur à 200 mètres. Toutefois, seuls les déplacements de pointeurs pour les adresses du type « 50 avenue de l’Opéra » sont autorisés, tandis que cela n’est pas possible pour les adresses prédéfinies du type « Tour Eiffel » ou « La Voix du Nord, Lille« .

Lorsque vous effectuez une modification, les premières lettres de votre nom apparaissent dans le phylactère, pour afficher un ligne du type « Dernière modification effectuée par TO… il y a 14 minutes« . Ces modifications ne sont pas reportés sur votre profil Google Maps, par conséquent personne ne peut savoir quelles modifications vous avez effectué. Vous avez également la possibilité de consulter l’historique des déplacements pour un lieu donné.

Cette fonctionnalité est disponible depuis décembre 2007 pour les adresses aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il y a quelques mois, un petit malin avait déplacé impunément le pointeur Google Maps du siège de Yahoo en Californie vers une décharge publique de Sunnyvale…

Publié le 17 mai 2008 à 0:06 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.