Le 13 mai 2008

Google Street View de retour à Manhattan


Google streetviewVoila les premiers tests de protection de la vie privée sur Google Maps.

Il y a un an, Google mettait en ligne ses premières Street View, les vues du sol. Un an plus tard et des dizaines de nouvelles villes en plus, le géant de la recherche revient à New-York pour y prendre de nouveaux panoramas.

Les premières prises de vues, réalisées par la compagnie Immersive Media, n’étaient pas d’une qualité remarquable. Toutes floues, il était impossible d’y reconnaitre qui que ce soit (et ce n’était peut-être pas si mal).Les voitures de Google sont donc retournées à Manhattan pour y prendre de nouvelles photos, plus nettes.

Aujourd’hui, Google Maps en profite pour rendre public son dispositif de protection de la vie privée, en floutant tous les visages qui apparaissent sur les photos. Il s’agît sans doute de l’une des applications de Neven Vision, la société de reconnaissance faciale acquise par Google il y a deux ans.

Google Street View de retour a Manhattan

L’annonce a été faite sur le blog officiel de l’équipe en charge de Google Maps. Cependant, ces nouvelles images ne sont pas encore en ligne. Elles le seront plus tard dans la journée.

Cette technologie sera appliquée progressivement aux autres villes américaines, puis aux villes australiennes, néozélandaises, européennes, … De quoi ravir nos amis italiens, dont certains ont pris peur en voyant la voiture de Google dans leurs rues.

Et pendant ce temps là, les parisiens peuvent encore « profiter » du passage de ces voitures, puisque de récents témoignages nous indiquent que l’une d’elles était encore dans le 12ème arrondissement de la capitale il y a quelques heures.

Édition à 18h27 : Google Maps en profite pour rajouter un nouveau lien (le sixième…) sur la version anglaise du produit. Un bouton « more » (« plus ») qui est en réalité un menu déroulant, menant afficher des mapplets de photographies (Panoramio) et articles (Wikipédia) géolocalisés. [Merci Pascal]

google maps more

Édition à 19h48 : Les nouvelles images sont maintenant en ligne. Effectivement ça ne fonctionne pas trop mal, mais pas pour tous les visages. Et on arrive quand même à trouver des français

Publié le 13 mai 2008 à 12:58 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.