Le 9 mai 2008

Google peut vous vendre un serveur pour gérer une radio


Google radioUn service Google destiné aux radios, et ce n’est pas de la publicité…

Une solution matérielle et logicielle pour gérer entièrement la radiodiffusion de musique et de voix par Google. Non, la rédaction n’est pas tombée sur la tête, c’est bien un service proposé par Google. Google Radio Automation (c’est son nom), est un service clé en main à destinations des professionnels pour héberger et gérer le contenu audio d’une station de radio.

Intégrant un écran tactile, des processeurs Intel Core 2 duo et Core 2 Quad, des disques durs au format SATA éjectables, le tout dans un serveur d’un beau vert Google, cette solution nommé MK-14 n’en est pas moins complète d’un point de vue logiciel. En effet un système de gadgets permet de gérer sa liste de diffusion, d’enregistrer des commentaires ou reportages audio, le serveur intègre également des interfaces pour la gestions d’appels téléphonique ou la création de podcast ainsi qu’une API pour le faire communiquer avec d’autre systèmes de gestion d’une radio. Et avec un serveur RAID rouge de Google, vous pourrez alors ajouter jusqu’à 7,5 To de données à votre station… Le tout est sous garantie remplacement durant 3 ans.

Je n’y connais pas grand chose en matériel professionnel pour radiodiffusion, mais ce système semble très impressionnant. De plus, il est possible que le système soit compatible avec les publicités Adsense pour la radio dont nous vous parlions en juillet 2006…

Edition par Luka : Il semblerait que le service ait été présenté en avril dernier, voici une vidéo présentant l’interface de la bête. On y apprend également que Google est le leader sur ce segment très précis des « automation radio »

[Merci Gonzague et Madrileño]

Publié le 9 mai 2008 à 1:49 par dans Actualité

2 commentaires

  1. pied a dit :

    mon but c’est d avoir un serveur radio et quel nombres d auditeurs maxi ou illimités et est ce que je peux passer en 128 kb/s voir passer en 64 kb/s pour ne pas pomper le serveur au maxi et à quel prix le serveur merci de votre réponse par avance

  2. Pierre a dit :

    Bonjour pied,

    pour te répondre à ta question, sache que de nombreux hébergeurs de serveurs shoutcast proposent se dont tu parles.

    Personnellement je suis chez http://wwww.wanastream.com est c’est impeccable pour ne pas pomper toute la bande passante de sa connexion.

    @+