Le 30 avril 2008

Logos Google : Art et Jour de la Reine


Logos Google : Art et Jour de la ReineDécidément, c’est l’année des Doodle chez Google…

Tout d’abord, sur les interfaces http://www.google.fr/ et http://www.google.pt/ vous pouvez admirer un superbe logo consacré à l’Art et dont le thème reprend une oeuvre créée par l’artiste américain Jeff Koons. Le lien sur le logo arrive sur une page dédiée iGoogle présentant différents thèmes d’artistes pour personnaliser votre page d’accueil…

Ensuite, on file en hollande sur la page http://www.google.nl/ pour découvrir un logo célébrant le « Jour de la Reine« . Rappelons que Google n’avait pas célébré cet événement depuis 2005

[Merci F.J.]

Edition du 30/4 par Kendos :
Voici d’ailleurs le Communiqué de Presse Officiel Google France au sujet de iGoogle

Paris, le 30 avril 2008 – Envie d’agrémenter votre expérience internet d’une touche artistique ?

Nous lançons aujourd’hui sur iGoogle, la page d’accueil personnalisée de Google, de nouveaux fonds créés par des artistes, designers, acteurs et célébrités du monde entier.
iGoogle permet aux internautes de personnaliser leur expérience web, en choisissant le contenu qui les intéresse parmi des milliers de « gadgets » et afficher ces informations directement sur leur page d’accueil.

Google a souhaité faire appel à des célébrités mondiales, notamment Coldplay, Dolce&Gabbana, Annes Geddes, Oscar de la Renta,… pour offrir aux internautes une expérience web créative, plus riche, plus colorée et plus personnalisable.

Yann Arthus Bertrand, Jean-Charles de Castelbajac, Christophe Lopez-Huici et Philippe Starck sont les artistes français qui ont participé à ce projet en créant leurs propres skins iGoogle. Les internautes peuvent aujourd’hui les utiliser pour décorer et personnaliser leur page d’accueil.

Pour fêter cet évènement, le célèbre artiste pop Jeff Koons a créé pour Google un logo spécial, «Doodle », qui apparaît aujourd’hui sur la page d’accueil de Google : http://www.google.fr/

Publié le 30 avril 2008 à 10:40 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.