Le 8 avril 2008

Logo Baidu : Barack Obama


democratsBaidu, le moteur de recherche chinois, fait honneur à Barack Obama…

Est-ce une chance ou un handicap ? Barack Obama, le candidat à la candidature présidentielle américaine s’est vu gratifier d’un logo à son image et à celle d’un âne (symbole des démocrates) sur la page d’accueil de baidu.com ainsi que d’une page dédiée. Ca ne doit pas du tout être embarrassant de se faire supporter par une entreprise participant activement à la censure d’une démocratie comme la Chine. Quoique qu’apparemment, Google et Yahoo! dans ce domaine c’est pas mieux.

Baidu Obama

Sinon, avez vous visité récemment le site officiel des JO et le site officiel du relais de la torche Olympique ? C’est vraiment très instructif sur le parcours parisien de la flamme, en plein « Voyage de l’harmonie ».

Bravant les manifestations de quelques séparatistes tibétains, le relais olympique a pu être réalisé comme prévu. Le porte-parole du Centre du relais olympique du BOCOG Qu Yingpu a déclaré là-dessus que les médias étrangers avaient tout faux sur l’extinction de la Flamme olympique, la Flamme olympique a toujours flamboyé, a-t-il insisté. (Voir la citation dans son contexte)

Publié le 8 avril 2008 à 0:27 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.