Le 5 avril 2008

Ça chauffe pour les Street Views


google maps Ça chauffe, dans tous les sens du terme.

« Street View » est sans doute la fonctionnalité la plus populaire de Google Maps, après les vues satellites bien entendu. Par conséquent, ce succès attire de fait les problèmes.

C’est tout d’abord la Défense américaine qui a demandé à Google de retirer toutes les images prises par ses véhicules près des bases de l’armée. Sécurité oblige. D’autres particuliers ont également demandé à ce que les photos les mettant en scène dans des situations sensibles soient retirées, à l’image d’un homme sortant d’un sex-shop, ou d’un autre probablement en train de vendre de la drogue.

On apprend cette semaine qu’un couple, vivant à Pittsburgh en Pennsylvanie, porte plainte contre Google pour violation de la vie privée. Ils accusent le géant de la recherche d’avoir mis en ligne des photos de leur maison, via le système Street View, alors que la rue dans laquelle ils habitent est privée. Ils demandent 25000 dollars de réparation et que Google retire les photos de leur maison. Le site des potins de la Silicon Valley, Valleywag, ne s’est pas fait prier pour publier à son tour les photos en question.

Bref, ça chauffe pour Google Street View. La preuve en image :

voiture en feu google street view

Photo prise près de Cleveland, découverte par StreetViewFun.

Publié le 5 avril 2008 à 11:38 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.