Le 2 avril 2008

Nouveau directeur pour Google Espagne


espagne Nouvelle tête pour Google, mais pas inconnue du monde des moteurs

Dans un communiqué de presse, Google annonce l’arrivée de Javier Rodriguez Zapatero à la tête de Google Espagne. Il y a quelques jours encore, il était président… de Yahoo! Espagne. Et oui, ça ne s’invente pas, et ce n’est pas un poisson d’avril.

Zapatero Google EspanaGoogle annonce aujourd’hui l’affectation de Javier Rodriguez Zapatero au poste de directeur général pour Google Espagne, explique le communiqué. Monsieur Rodriguez Zapatero sera chargé d’élaborer la stratégie de l’entreprise en Espagne, dans le cadre de l’investissement de Google dans ce pays avec pour objectif d’aider les utilisateurs à améliorer leur expérience Internet et d’offrir la plate-forme de Google entreprises espagnoles, afin de les aider à optimiser leur potentiel en ligne.

Javier Rodriguez Zapatero, né à Cordoue et détenteur d’un MBA, a occupé plusieurs postes importants chez Yahoo en Espagne depuis mai 2000. En septembre 2006, il a été nommé vice-président des ventes pour l’Europe. Il possède déjà une expérience professionnelle dans le domaine du marketing et des ventes chez Johnson Wax et Procter & Gamble.

Les départs chez Google sont légions ces temps-ci, notamment celui de ce matin, alors il était important de mentionner une telle arrivée. Selon les information du quotidien El Mundo, pour le moment, les fonctions laissées vacantes par monsieur Rodriguez Zapatero seront assurées par Christophe Parcot, actuellement en charge des TPE/PME européennes pour Yahoo et directeur général de Yahoo France.

[Merci E.F.F. ! — Image du site cincodias]

Publié le 2 avril 2008 à 18:42 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.