Le 1 avril 2008

Google 1er avril en bref


clownCette année on est gâté en blagues.

Plusieurs autres blagues Google ont été diffusées en ce jour spécial ou toute annonce peut paraître suspecte. On attend toujours l’annonce sérieuse (qui devrait, si elle à lieu cette année, être faite durant la journée à Mountain View. Pas avant 3 heures, le temps que le jour se lève en Californie)

Google MarsGoogle Mars : Mars est à l’honneur cette année avec le projet Virgle de Google et Virgin pour implanter une base spatiale habitée sur mars d’ici 100 ans. Pour cela vous pouvez passer le test, visionner une vidéo de Larry et Sergey, lire la FAQ ou parcourir les détails comme le lieu d’implantation, les plans de la capsule de transport ou la conduite a tenir en cas de rencontre martienne.

virgle

Google CalendarGoogle Calendar : Google Calendar lance le kit réveil matin qui permet de recevoir différentes notifications de plus en plus persuasives (en commençant pas le SMS pour finir par lit à retournement automatique)… Bien nécessaire parfois quand on sait par exemple qu’il fait -10°C dehors…

GmailGmail : A défaut de lance l’envoi programmé dans le futur de mail (fonction annoncée comme étant en développement chez Google), c’est dans le passé que vous enverrai votre message grâce à « Custom Time« . Ainsi vos mail ne partirons plus jamais en retard ! Cependant, et afin de ne pas choquer de destinataire, il ne sera pas possible de recevoir plus de 10 mails de ce type par an.

Google Book SearchGoogle Book Search : Sur certaines pages (comme celle-ci) vous pouvez télécharger l’odeur de la chose représentée et gratter votre écran pour en libérer les fragrances, comme on le ferait pour un parfum dans un magasine de mode.

OrkutOrkut : Le service social de Google a été renommé pour la journée en « Yogurt »… Original, mais aucune autre farce n’est présente sur le site.

Edition par Luka à 16H30 : Ce n’est pas tout, d’autres blagues nous parviennent en direct !

BloggerBlogger : Blogger nous annonce une grande nouveauté pour les blogs : Google Weblogs. Ce nouveau service vous permettra d’optimiser votre publication de billet en plaçant directement vos billets dans les index de Google. Pas de serveur à payer, ni de page web pour visualiser le contenu, tout se fera directement depuis l’interface de recherche.

Google CalendarGoogle Calendar : Une autre chose qui nous avait échappée dans Google Calendar, le générateur automatique de rendez vous. Cliquez sur une zone de votre emplois du temps, puis cliquez sur « I’m feeling lucky », un rendez vous avec une star sera alors généré automatiquement. (merci lijine)

Google TalkGoogle Talk : Google vous propose d’économiser l’énergie nécessaire à transmettre vos messages instantannés en convertissant tout vos messages en langage SMS automatiquement grâce au contact en2im@bot.talk.google.com

Enfin deux autre blagues très locales au Japon (basée sur un jeu de mot dans une recherche) et en Chine (le retour du moteur de recherche à indexation humaine).

Edition par Luka à 19H30 :
Google AdSenseGoogle AdSense : Adsense lance les publicité contextuelles pour les conversations. L’annonce a été faite sur le blog officiel d’AdSense et est illustrée par une photographie d’une conversation sponsorisée. Le taux d’humour de votre dialogue sera également calculé dans vos rapports Adsense…

[Merci Blogoscoped]

Publié le 1 avril 2008 à 13:27 par dans Actualité

1 commentaire

  1. […] la règle. Vous pouvez retrouver les poisson des années précédentes sur Zorgloob : 2009 – 2008 – 2007 – 2006 – 2005 Cet article est mis à jour en fonction des nouveautés […]

    Backlink