Le 29 mars 2008

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir…


debranche la prise Le moteur de recherche éteint la lumière dans plusieurs pays aujourd’hui…

Aujourd’hui, aux États-Unis, en Argentine, en Bolivie, en Thaïlande, au Danemark, en Irlande et dans d’autres pays encore, le fond de la page d’accueil du moteur de recherche Google est devenu noir. Une mention apparaît : « nous avons éteint la lumière, maintenant c’est à votre tour« . Hier, Google Israël connaissait le même sort.

Il s’agît ici de faire prendre conscience de l’importance de faire des économies d’énergie, avec l’événement « Earth Hour » dont le but final est de délivrer un message fort pour agir contre le réchauffement climatique. L’action est d’économiser un maximum d’électricité (en fermant les lumières par exemple), aujourd’hui entre 20 heures et 21 heures.

Toutefois, méfiance. Comme Google l’indique noir sur blanc (ou, pour l’occasion, blanc sur noir), le fait de basculer le fond d’écran de Google du blanc au noir ne génère en rien une économie d’énergie, c’est même légèrement le contraire. C’est ce que nous vous indiquions en août dernier avec cette arnaque qu’est Blackle.

Un événement du même genre avait été organisé en Allemagne en décembre dernier. En ce qui concerne la France, aucune modification de la page d’accueil n’est à signaler. Pour information, le logo utilisé est différent du logo au fond noir proposé par Google.

Google noir earth hour 2008

[Merci FJ]

Publié le 29 mars 2008 à 11:41 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.