Le 14 mars 2008

Google en IPv6


casquette En 2005, nous vous informions de la plage IP réservée par Google pour IPv6. Aujourd’hui, il semble que les premiers essais publics de Google avec ce protocole basé sur des adresses de 16 octets viennent enfin d’arriver.

C’est notre confrère allemand de GoogleWatchBlog qui nous apprend que Google est maintenant accessible à l’adresse http://ipv6.google.com/. L’adresse IP correspond bien à la plage fournie il y a trois ans (exemple : 2001:4860:0:2001::68).

Si vous ne parvenez pas à visualiser cette page, c’est parce que votre FAI ne supporte pas l’IPv6, ou que vous ne l’avez pas activé. Dans le cas contraire, vous remarquerez sur la page d’accueil ce logo animé, ce qui est suffisamment rare (unique ?) pour être signalé :

animated Google logo

Par ailleurs, les abonnés dégroupés du fournisseur internet Free ont accès depuis peu, via leur FreeboxHD, à une section Télésites qui liste des sites en IPv6 et permet de surfer dessus. J’ai donc ajouté l’adresse de ce domaine de Google à Télésite (vous le trouverez aisément), le résultat est… catastrophique. Dû au pseudo-moteur de rendu de Crétin.fr Free. A bon entendeur…

Publié le 14 mars 2008 à 16:57 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.