Le 13 mars 2008

Google Sky dans votre navigateur


navigateurGoogle Sky débarque en version 100% web, sans logiciel à installer.

Google Sky, le Google Maps pour explorer l’univers, vient de sortir en version 100% web. Auparavant, ce service lancé en août n’était disponible qu’avec le logiciel Google Earth. L’application a déjà été traduite en 26 langues, dont le français. C’est à découvrir ici sans plus attendre.

Tout comme pour Google Maps, une barre de recherche a été mise en place pour localiser les étoiles et autres constellations. En bas de l’écran, des raccourcis vers des prises de vues importantes (constellations, planètes, vues d’Hubble) sont affichés. Vous pouvez basculer la vue selon différents modes : « Astronomie amateur », « infrarouge », « micro-ondes » et « historique ». Cette dernière option affiche une carte de l’espace dressée De Cassini en 1792. Vous pouvez également nuancer la transparence des différentes couches d’images.

Google Sky
La nébuleuse du crabe en infrarouge, vue sur Google Sky.

Le blog officiel de Google nous informe que cette application a été réalisée par Diego Gavinowich, le finaliste d’un concours de programmation organisé par Google en Amérique latine. Une vidéo explicative a également été mise en ligne avec cet article.

Une réponse au Worldwide Telescope de Microsoft ? Sans doute…

Publié le 13 mars 2008 à 21:59 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.