Le 7 mars 2008

Digg racheté par Google ou Microsoft… ou pas.


wwwDepuis ce matin, une folle rumeur court sur la toile. Selon Techcrunch, Digg.com, le très populaire site communautaire américain, serait à vendre. Google aurait proposé entre 200 et 225 millions de dollars pour le rachat de la société, Microsoft, lui aussi sur le coup, un peu moins.

Les utilisateurs de Digg, à savoir « ceux qui ont du temps à perdre en apportant leur vote ou leur ragot que d’autres utilisateurs avec tout autant de temps à perdre viennent appuyer ou non pour que leur nouvelle préférée apparaisse en première page » comme l’explique The Inquirer, sont très friands de liberté d’expression et ont dénoncé majoritairement cette possibilité de rachat comme un danger. Des commentaires virulents à l’encontre de Google et Microsoft pleuvent depuis la rédaction de l’article de Techcrunch.

Toutefois, Jay Adelson, le PDG de Digg, a publié ce soir un article sur le blog officiel de la compagnie 2.0 :

Bonjour à tous,

Normalement, notre politique est de ne pas faire de commentaires à propos [des rumeurs et spéculations], mais les rumeurs de ce matin concernant une guerre d’enchères entre Microsoft et Google a créé tellement de remous que nous nous sommes sentis obligés de vous annoncer directement qu’elles sont complètement infondées.

Pardon d’éclater des théories dramatiques, mais [ces rumeurs] ne sont pas vraies. Nous restons concentrés sur l’amélioration de Digg et la mise en ligne de grandes nouveautés.

Tant mieux pour les défenseurs de la liberté d’expression de ce site. Tant pis pour ceux qui voyaient en ce rachat la possibilité d’améliorer l’algorithme de classement des résultats et d’élimination des spams.

Au moment de l’annonce, le cours de l’action en bourse de Google avait gagné 10 dollars. Au moment du démenti, l’action a aussitôt baissé, encore…

Publié le 7 mars 2008 à 23:14 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.