Le 5 mars 2008

Webrankinfo piraté à cause de Google ?


wriWebrankinfo victime d’un détournement de domaine.

Edition spéciale par Olivier Duffez : Je manque cruellement de temps pour répondre sur les différents sites qui en parlent alors je m’exprime sur mon blog.

Tout le web francophone en parle, et pour cause. Webrankinfo, la référence dans le domaine du référencement et des optimisations de site web a été piraté. Le domaine re-dirige maintenant vers une page « parking » affichant des publicités.

Mais comment cela a-t-il pu être possible ? Nous en saurons plus lorsque notre collègue Olivier Duffez nous communiquera des détails, mais il est spéculé qu’une faille dans Gmail ait été exploitée pour conduire à ce résultat. Cette faille critique aurait permis au pirate de s’approprier le compte gmail dont l’adresse est associée au nom de domaine de Webrankinfo. Il serait alors question de transferts des messages vers un autre compte mail. Le nom de domaine aurait ensuite été transféré à un autre gestionnaire (en récupérant les codes du premier gestionnaire grâce au formulaire « mot de passe oublié ») donnant alors toute liberté au pirate.

Si cette version se confirme, cela voudrait dire que tout utilisateur de Gmail peut potentiellement se faire subtiliser son compte. Le cauchemar de tout utilisateur, voir se balader sur le net ses informations personnelles serait alors réalité… Nous vous tiendrons au courant dès que plus de détails seront disponibles. Nous espérons qu’Olivier pourra relancer WRI très prochainement.

Publié le 5 mars 2008 à 18:43 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.