Le 27 février 2008

Florilège de bugs Google


bugOui, il y en a… C’est surement l’effet « Béta »

Quoi de plus ennuyeux qu’un bug ? Vous utilisez votre logiciel préféré, et lorsque vous cliquez sur un bouton, l’action accomplie n’est pas celle attendue… Voici quelques uns des bugs que nous avons pu expérimenter sur les services Google.

Google TalkGoogle Talk Chatback : La fonction que nous vous présentions il y a quelques jours a un gros inconvénient bug. En effet, même en désactivant ses anciens gadgets, les visiteurs de votre site peuvent toujours vous contacter. Et ce malgré les messages indiquant le caractère irréversible de la chose.

Google ReaderGoogle Reader : Il arrive régulièrement que le compte total d’éléments non lus soit supérieur d’une unité aux éléments effectivement non lu. Du coup on peut se retrouver avec un compteur indiquant des éléments non lus alors que Reader ne vous propose plus rien à lire.

GmailGmail : Un bug qui n’est pas encore disponible pour tous pour Gmail. Depuis la nouvelle version de Gmail (que l’on nomme Gmail 2.0), il est possible que la carte d’un contact (normalement affichée lorsque l’on survole son adresse mail) soit présente en permanence en bas de page, sous l’onglet « invite a friend ».

BloggerBlogger : Bug assez énervant et ancien. Lorsque vous cliquez sur le bouton pour créer un lien hypertexte, l’adresse de l’image du bouton est systématiquement collée dans la boite de dialogue qui s’ouvre alors (Firefox – Linux) ou bien un nouvel onglet est ouvert vers cette adresse (Firefox – Mac).

Google GroupsGoogle Groups : Plusieurs lecteurs nous rapportent des soucis de création de groupe depuis plus d’une semaine. Si Google semble au courant du problème, aucune explication de sa part ni correction depuis que le bug a été signalé.

Google Web AcceleratorGoogle Web Accelerator : Le bug de Web Accelerator, c’est que l’on continue à proposer ce service en téléchargement alors qu’il n’apporte que peu de fonctionnalités. Pire, il peut en prétéléchargeant les liens des pages que vous visitez dégrader un forum, en supprimant des messages ou des informations importantes.

Google DesktopGoogle Desktop : Un bug assez désagréable pour les utilisateurs de Windows Vista, Google Talk ne peut pas être intégré comme gadget dans la barre latérale comme c’est le cas pour la version XP.

Vous avez remarqué un autre bug ? Signalez-le nous en commentaire !

Publié le 27 février 2008 à 16:21 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Anonymous a dit :

    Il y a de la folie dans l’indexation Google, beaucoup de sites sont déréférencés ou placés en 50ème page (ce qui revient au même).

    C’est assez ennuyeux pour les entreprises qui ont basé leur commerce sur internet…

    Bien entendu, aucune communication de la part de GG !

    Allez voir sur leur forum, c’est assez intéressant.