Le 17 février 2008

Gmail et Google Calendar mis à jour


gmailLes deux font la paire !

Google Calendar et Gmail sont mis à jour quasi simultanément, de façon plus ou moins importante, selon la langue de ses utilisateurs.

Concernant Gmail tout d’abord, les utilisateurs des versions localisées (dont l’interface en français) seront heureux d’apprendre que la mise à jour vers Gmail 2.0 est en cours. Cette version qui se veut plus rapide (via le prefetching, téléchargement anticipé des messages) et qui apporte de nouvelles fonctions comme le nouveau carnet d’adresse, les labels colorés ou la connexion au réseau AIM sera prochainement disponible pour tous.

Concernant Google Calendar, il semblerait que le lancement soit plus rapide depuis qu’un nouveau message de chargement soit apparus chez certains utilisateurs (dont TOMHTML). De plus, les calendriers partagés se chargent plus rapidement. Deux hypothèses : de nouvelles ressources systèmes pour Google Calendar, ou une mise à jour du code sont possibles.

Enfin, le meilleur pour la fin, une mise à jour concernant les deux services serait à venir, comme nous le présente Garett Rogers sur Zdnet. Les listes de tâches (connues sous le nom anglais de To-do list) pourraient voir le jour prochainement. En effet, du code relatif à ces listes ainsi que des témoignages d’utilisateurs semblent indiquer que le déploiement de tout ceci serait prochain.

Publié le 17 février 2008 à 1:38 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.