Le 28 janvier 2008

Logo Google : 50ème anniversaire de Lego


Logo Google : 50èeme anniversaire de LegoOn connaît tous la passion de Google pour les briques multicolores…

Pour célébrer le 50ème anniversaire de la marque (dans sa forme actuelle…), Google affiche aujourd’hui sur l’ensemble de ses interfaces un superbe logo Lego !

Ce fut sa conversation avec un acheteur étranger qui lui fit entrevoir l’immense potentiel que représentait un « système » complet, mais les briques avaient encore quelques problèmes techniques : leur aptitude au « verrouillage » était limitée, et elles n’étaient pas très polyvalentes. C’est en 1958 que la brique contemporaine fut développé. Elle fut améliorée avec des tubes creux dans la partie inférieure. Cela ajouta du support dans la base, permettant une adhérence détachable bien meilleure, tout en élargissant la palette de possibilités… [Source : Wikipedia]

Ce logo aurait pu apparaître beaucoup plus tôt si l’on considère le nombre hallucinant de fois où Google s’est servi de Lego dans sa communication…

Edition de Tomhtml : L’histoire de Google est très attachée à celle des Legos, pour deux simples raison : Sergey Brin et Larry Page en sont fans et le premier serveur de Google a été construit avec ces petites briques ! Enfin, c’est la légende qui veut cela, car en réalité ce sont des Duplos qui ont été utilisés, les jeunes fondateurs de ce qui s’appelait alors Backrub n’avaient pas les moyens de s’offrir de vrais briques « Lego »…

Vous remarquerez également que pour la première fois, le logo n’est plus cliquable, pour éviter les dérives des spammeurs.

Publié le 28 janvier 2008 à 13:10 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.