Le 10 janvier 2008

Google lance une nouvelle version de SKY dans Google Earth


Google lance une nouvelle version de SKY dans Google EarthCommuniqué de Presse Officiel Google France :

Google annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de Sky qui permettra aux scientifiques, aux étudiants et aux astronomes amateurs d’explorer , à partir de Google Earth, des millions d’étoiles et de galaxies. Cette version optimisée offre un grand nombre de fonctionnalités: actualité sur le cosmos, cartes historiques et voyages virtuels dans le ciel.

Cette nouvelle version propose notamment :

Actualité sur le cosmos – des mises à jour ponctuelles d’événements célestes tels que comètes et astéroïdes

Informations fournies par des observatoires – images de satellites d’observation dans différentes longueurs d’onde du ciel, images radio, images infrarouges, images ultraviolettes et une carte du ciel en micro-ondes.

Cartes historiques – On y trouvera les cartes du ciel historiques de David Rumsey, établies d’après les dessins réalisés en 1792 par le graveur italien Giovanni Maria Cassini. Elles montrent la façon dont les interprétations et les concepts du ciel ont évolué au fil du temps. Et aussi le calque Constellations artistiques basées sur les gravures de 50 constellations par l’astronome allemand Johannes Hevelius en 1690.

Cette version de Sky offre encore bien d’autres nouveautés : des podcasts sur les étoiles, les galaxies, les planètes et les futurs événements célestes ; un grand voyage dans le ciel qui fait visiter aux internautes 100 grandes merveilles célestes ; et un calque communauté du ciel, présentant les meilleurs reportages sur le ciel réalisés par des internautes du monde entier.

De plus, l’API (interface de programmation d’application) Sky, également lancée aujourd’hui, permet aux développeurs de créer leurs propres mashups à l’aide de l’abondante imagerie Sky de Google Earth.

Pour vous lancer dans l’exploration de Sky dans Google Earth, il vous suffit de télécharger la dernière version de Google sur earth.google.fr, puis de cliquer sur le bouton « Passer en mode ciel » depuis la barre d’outils en haut de l’écran (rubrique « affichage »), et de naviguer dans le ciel.

Publié le 10 janvier 2008 à 19:17 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.