Le 6 janvier 2008

Google vu par Michel Gondry


be kind rewind google gondry Quand le génie français refait le web à sa sauce…

Le prochain film de Michel Gondry, intitulé Be Kind Rewind, sortira le 22 février aux Etats-Unis, le 5 mars en France. Pour promouvoir son oeuvre, le réalisateur déjanté a créé un site qui parodie les grands noms du Net. Google en fait partie, bien entendu.

Dans Be kind Rewind, un homme efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l’un de ses amis travaille. Pour sauver le vidéoclub, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels « Retour vers le Futur« , « Rush Hour« , « SOS Fantômes » ou encore « Robocop« . On retrouve dans ce film les acteurs Jack Black, Mos Def et Danny Glover. La bande annonce, sous-titrée en français, est disponible ici.

Pour promouvoir le film, un site web a été mis en place : bekindmovie.com. Et comme dans le film, le web est… effacé. Découvrez ainsi les plus importants sites du moment, revus et corrigés, parmi lesquels Google, MySpace, Youtube, IMDb, CNN.com, Flickr, MapQuest (concurrent de Google Maps) et eBay. Même Google Earth y est recréé avec une précision étonnante (sic) : il vous suffit d’entrer votre adresse dans le champ en bas de cette page et vous verrez.

Google vu par Michel Gondry

Bon amusement.

Publié le 6 janvier 2008 à 17:13 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.