Le 29 décembre 2007

Google en bref – 29 décembre 2007


googleL’actualité de Google et de ses (nombreux) services vue par l’équipe de Zorgloob au 29 décembre 2007.

Impossible de terminer l’année sans un Google en Bref; ils ont été nombreux en 2007, plus de 35.

  • Quand Google recrute avec Hitler : Le blog américain Valleywag a détecté cette semaine une étrange mention sur une annonce d’offre d’emploi de Google en Inde. Dans un questions/réponses avec un stagiaire, ce dernier répond : « cet endroit (Google, ndlr) bouillonne d’idées technologiques et il y a toujours des gens qui en savent plus que vous, que ce soit en C++, en Java, pour les mots-croisés énigmatiques ou même sur Hitler. » Depuis, la dernière partie de cette phrase a été retirée, mais reste visible dans la page en cache du moteur de recherche.

  • Google Reader tente de sauver la mise : La dernière nouveauté de Google, qui partage automatiquement votre « flux de partage » avec tous vos contacts Gmail, a été à l’origine du mécontentement d’un grand nombre d’utilisateurs de ce service. Par conséquent, l’équipe de Google Reader a publié un article sur le blog dédié pour… expliquer ce qu’il aurait fallu faire pour ne pas avoir d’ennuis. Bref, le mal est fait.
  • Street view en Australie : On le savait déjà, on en a désormais la preuve avec cette photo prise dans un parking en Nouvelle-Galles du Sud, du côté de Sydney.
  • Google News Archive mis à jour : Malgré de nombreux bugs, le « Google News de l’Histoire » a mis à jour son interface. On y retrouve la barre des temps sous forme d’histogramme, la même que celle déjà testée avec Google Experimental. [via Ionut]
  • Street view enneigé : A l’occasion d’halloween, le bonhomme jaune des vues du sol de Google Maps avait été relooké en sorcière. Pour l’hiver, c’est en bonhomme de neige qu’il se balade dans les villes. [via moi]
  • Spam sur orkut : Et ça continue. Aujourd’hui, ce n’est plus une faille qui est en cause, mais une fonctionnalité (idiote ?) d’orkut. Elle permet d’envoyer un même message à tous ses amis en un seul clic. Les spammeurs s’en donnent à coeur joie. De plus, il est impossible de stopper le fléau autrement qu’en supprimant les mauvais contacts de votre liste d’amis. [via Amit]
  • Les audiences des services Google : Techcrunch a publié les données de ComScore, indiquant la progression des audiences des différents services de Google par rapport à celles de 2006. Produit la plus utilisé, et de loin : le moteur de recherche basique (+20%). Plus forte progression : iGoogle (+268%). Plus forte chute enregistrée : Google Product, ex Froogle (-73%).
  • Partenariat avec NTT DoCoMo : Le principal opérateur mobile du Japon aurait signé un partenariat avec Google, les téléphones portables du premier pourraient ainsi accéder à de nombreux services du second. Plus d’explications sur Google XXL.
  • Google devant la justice : à cause de la fonctionnalité AutoLink, qui violerait des brevets déposés par une autre compagnie. Peu de monde connait l’existence de cette fonctionnalité de la barre d’outils Google (elle transforme en lien hypertexte des données telles que des adresses, des identifiants de livres, etc.) car elle est désactivée par défaut. [via Reuters]
  • L’image du jour : Elle nous vient du blog officiel des CPG (produits emballés)
    dessin humoristique youtube

    Traduction pour les anglophobes : « Pousse chérie ! Les vidéos de Youtube sont limitées à 10 minutes !« . Comprenne qui voudra.

Bonne visite sur Zorgloob.com !

Publié le 29 décembre 2007 à 11:45 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.