Le 8 décembre 2007

Google en bref – 8 décembre 2007


geb

L’actualité de Google et de ses (nombreux) services vue par l’équipe de Zorgloob au 8 décembre 2007.

L’actualité du géant de Mountain View est relativement calme cette semaine, il faut toutefois se méfier des apparences…

YouTubeYouTube : En cette période de fêtes, Youtube vous propose d’envoyer des « cartes postales vidéo » à vos proches. Certaines vidéos sont proposées, mais vous pouvez bien entendu envoyer les vôtres. Les équipes de Google basées à New-York, au Canada, à Boston, à Atlanta, à Denver, à Dallas et à Chicago en profitent pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, avec des petits sketchs. A part ça : vous vous souvenez du concours « Project Direct » ? Nous non, mais si ça vous intéresse les résultats sont ici.

Google AdwordsGoogle Adwords : Certains annonceurs ont de l’imagination. Comment attirer l’attention de l’internaute sur une publicité au format texte qui se distingue à peine des autres ? Avec les images ASCII pardi ! Un exemple ici, via notre confrère espagnol Dirson. Par ailleurs, la fonctionnalité qui permet de cibler des utilisateurs d’une zone géographique précise a été améliorée. Enfin, si vous êtes un annonceur important d’AdWords ou d’AdSense, vous risquez de recevoir ce genre de cadeaux.

Google FinanceGoogle Finance : Visiblement, il y a du bug dans l’air sur Google Finance. A moins que le secteur des technologies soit vraiment en pleine expansion ?

PicasaPicasa : Google Operating System nous apprend que la version 2.7 du logiciel photo Picasa est enfin disponible pour les utilisateurs de Linux. Cliquez ici pour la télécharger.

Google EarthGoogle Earth : routes en Afrique du Sud et en Pologne, commerces en Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Australie et en Suisse, amélioration de l’affichage des informations de Google Transit : Google Earth fait le plein de mises à jour cette semaine.

Google MapsGoogle Maps : Google a signé un partenariat avec la société TomTom, vous savez, les GPS. Didier Durand nous explique que c’est une intéressante relation qui se développe entre Google et Tomtom: chacun devient client et fournisseur de l’autre simultanément.ff

A part ça en bref : Google ferme la lumière en Allemagne ! La page d’accueil locale est toute noire, pour inciter nos amis d’Outre-Rhin à couper l’électricité pendant 5 minutes à 20h ce soir. Bien entendu, les allemands expliquent que le fait de changer la couleur du moteur de recherche ne constitue en rien une économie d’énergie, comme essayait de vous le faire croire Blackle. [danke Stefan !]
XKCD, vous connaissez ? Non ? C’est bien dommage : XKCD est une série de dessins humoristiques très populaire sur internet. Son créateur, Randall Munroe, était au Googleplex cette semaine. Il en a profiter pour faire son propre « doodle » :

XKCD Google doodle
Photo de Xirzec.

Merci de votre attention, bonne visite sur Zorgloob.com !

Publié le 8 décembre 2007 à 13:46 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.