Le 13 novembre 2007

Les vidéos du jour : On a testé Google Android (le retour)


android Je ne me lasse pas de parcourir Google Android depuis ce matin… A quand un vrai appareil dans les mains ?

Comme un enfant qui découvre un nouveau jouet au pied du sapin le 25 décembre, j’ai aujourd’hui parcouru presque tout l’émulateur de Google Android. Sachant que les meilleures applications sont à venir des développeurs, Google Android est selon moi TRÈS prometteur, bien plus que je ne le pensais ! Certes, pour le moment il n’y a pas grand chose… mais le potentiel est au moins aussi énorme que Google il y a 9 ans !

Sans plus tarder voici deux vidéos qui vous éclaireront sûrement plus qu’un long discours pour vous faire une idée sur la bête !

  1. Expérience utilisateur : sont au programme interface graphique, menus, ajout d’un contact, navigation Google Maps, itinéraire Google Maps, simulation d’appel entrant, simulation de conférence vocale, résumé des appels et navigation sur zorgloob.com
  2. Possibilités pour le développeur : ici vous pourrez voir le côté technique de Google Android, quels éléments sont directement disponible avec les APIs de Google, l’intégration native du XMPP (protocole sur lequel est basé Google Talk), les formes, les couleurs, les effets 2D sur le texte et le moteur 3D OpenGL…
Android

Au fait, si vous vous maîtrisez Java, que vous lisez la documentation en anglais de Google Android et que vous avez des idées de développement d’applications novatrices sous Android, tentez votre chance ! de 25 000$ à 275 000$ seront attribués par Google pour 50 projets innovants soit un total de 10 millions de $ de prix !

Publié le 13 novembre 2007 à 6:22 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.