Le 5 novembre 2007

Ne m’appellez plus Google Phone, appellez moi Android !


androidGoogle annonce la création d’un regroupement de 34 leaders des télécommunications et un projet de système mobile Open Source.

Nous venons de recevoir 3 documents dont un communiqué de presse de la part de Google France et ceux-ci mettent (enfin) un terme à deux ans de rumeurs sur le lancement d’un Gphone ou d’un gOS pour téléphone portable. Cependant, Google pourra toujours lancer un appareil mobile basé sur Android plus tard… Rien n’est exclu !

Concrètement deux annonces majeures :

  1. Création de l’Open Handset Alliance : un regroupement de 34 sociétés dans les domaines de la télécommunication dont Google, T-Mobile (opérateur), HTC (constructeur de téléphones), Qualcomm et Motorola notamment dont le but et de promouvoir l’innovation dans le domaine de la téléphonie mobile.
  2. Annonce du lancement d’Android, le premier projet de l’Open Handset Alliance qui consiste en un système d’exploitation, plusieurs APIs et une interface pour terminaux mobiles le tout sous une licence Apache v2 (Open Source).

Pour vous donner plus de détails, nous vous proposons de consulter en français le communiqué de presse, la FAQ d’Android ainsi que la vision de Google dans cette alliance.

Publié le 5 novembre 2007 à 17:24 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.