Le 15 octobre 2007

[Blog Action Day] Écologie et communication


actiondayParler d’écologie c’est bien, agir c’est mieux.

Une bonne façon de s’attirer la sympathie du public pour une entreprise c’est d’être (ou au moins de paraître) vert. Google l’a bien compris, et joue à fond la carte communication sur son côté vert. Mais quand on a atteint l’influence de Google, la moindre parole dans le sens de l’écologie résonne sur tout le net, et peut influencer nombre d’internautes.

Google le sait, et en profite par le biais de Google Earth par exemple pour afficher les zones les plus concernées par les bouleversements écologiques. On se souviendra également du logo pour la journée internationale de l’eau « World Water Day » qui a sûrement permis de sensibiliser sur cette cause.

Ce que l’on peut faire : En parler c’est déjà une première étape. Pourquoi ne pas discuter des changements de comportement possibles dans nos entreprises, écoles ou collectivités pour le recyclage, le co-voiturage, les économies d’énergie ? Internet est un excellent moyen pour centraliser les idées et les déployer.

Google nous proposait de participer au Week-end international de nettoyage les 13 et 14 octobre 2007. Les équipes de Google ainsi que des milliers d’anonymes ont nettoyé ce week-end une petite zone de leur environnement. Cela peut paraître minuscule à l’échelle mondiale mais si tout le monde s’y mettait réellement, notre quartier, ville, région serait plus propre.

Ce que l’on peut faire : Il n’y a pas de petite action. Et ce n’est pas parce que l’on a raté le week end de nettoyage qu’il faut attendre un an pour s’y mettre. Renseignez vous auprès des collectivités et associations locales, des programmes de nettoyage ont lieu régulièrement un peu partout. Et sinon, vous pouvez organiser le votre ! Si vous avez déjà organisé ce genre de programme, n’hésitez pas à nous en faire part !

Zorgloob Action Day
< Article précédent
| Article suivant >

Publié le 15 octobre 2007 à 1:13 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.