Le 10 octobre 2007

Créez votre monde virtuel avec Google


multiverse Comment créer un monde virtuel en 3D reprenant les textures et les bâtiments disponibles depuis Google Earth et 3D Warehouse ?

Nos confrères de Google XXL ont découvert un article de CNET annonçant un partenariat entre Google et Multiverse, une société de création de mondes virtuels en ligne. Ce partenariat permettra prochainement à Multiverse d’importer les textures de Google Earth (et donc les photos aériennes du sol de notre planète mais aussi les autres données géographiques comme le relief) ainsi que les objets disponibles dans 3D Warehouse comme les bâtiments. Il sera alors possible d’explorer ce nouveau monde virtuel comme on peut le faire dans les jeux vidéos à univers persistant par exemple.

Ce monde virtuel, tel qu’il est décrit dans l’article, ressemble étrangement à une expérimentation de Google dans le domaine nommé « My World » dont parlait il y a quelques jours Philipp Lensen de Blogoscoped. Ce programme est actuellement en test à l’université « Arizona State University » et permet aux testeurs de créer un avatar pour parcourir un monde virtuel

Publié le 10 octobre 2007 à 3:15 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Anonymous a dit :

    C'est drôle moi aussi je m'apelle Luka et il s'écrit Luka. D'habitude, c'est Lucas ou quelque chose comme sa….