Le 28 septembre 2007

Google nettoie le Champs de Mars


vert Être vert, c’est tendance. Google l’a bien compris, et use de la touche écolo au maximum.

Google fait tout, même l’entretien des espaces verts ! Un évènement écolo sera organisé en octobre dans une cinquantaine d’endroits dans le monde. Les employés de Google, leurs proches, et vous peut-être, auront pour mission de nettoyer des lieux publics. La carte de tous les évènements est disponible ici. Ci-dessous, un extrait de ce que Google indique sur sa page consacrée au « week-end international de nettoyage ».

Google : Les 13 et 14 octobre prochains, les Googlers, leurs amis et leurs proches, ainsi que de nombreuses personnes à travers le monde, s’attèleront au nettoyage de parcs, plages, chemins et autres lieux fréquentés. Chacun de ces projets de nettoyage contribuera à améliorer les régions et les quartiers concernés.

Ensemble, nous espérons que ces opérations auront un impact mondial et aideront à changer véritablement le point de vue de chacun sur son environnement et sa communauté.

En France, les Googlers s’attèleront à nettoyer une partie du Champ de Mars, les samedi 13 et dimanche 14 octobre dès 11 heures. Pourquoi la société Google organise-t-elle cet évènement ? la FAQ répond à cette question de la manière suivante : Nous voulons montrer que, grâce à des outils adaptés, il est possible d’avoir facilement un impact global tout en agissant localement. Vous pouvez utiliser Google Maps pour organiser des évènements dans votre ville et leur donner une envergure internationale en permettant aux internautes de votre communauté, de votre pays et du monde entier de mettre en oeuvre des opérations similaires.

Vous pouvez-vous aussi créer votre propre groupe et nettoyer lieu fréquenté. Pour ce faire, suivez la marche à suivre détaillée sur cette page. Attention, vous avez jusqu’au 13 octobre pour constituer votre équipe et votre plan d’action. Bon nettoyage !

[via le blog officiel de Google en russe]

Publié le 28 septembre 2007 à 19:25 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.