Le 19 septembre 2007

Google Gadget Ads : entre pub et jeu


adwords Google lance un nouveau style de publicités, pour quelques annonceurs seulement.

Google lance aujourd’hui ses Gadgets Ads, des publicités interactives dont l’aspect ludique se démarque des publicités classiques du net, les bannières et autres liens sponsorisés. L’une des particularités est que l’on peut cliquer sur ces publicités sans forcément être redirigé vers une page de l’annonceur. Cette nouvelle est annoncée aujourd’hui, mais les fidèles lecteurs de Zorgloob se souviennent que nous leur dévoilions déjà ce principe il y a près d’un mois, avec une publicité pour Gmail.

Les principaux atouts de ce nouveau format, selon le communiqué de presse envoyé par Google :
  • Ouverture : l’environnement de programmation 100% ouvert permet à chacun de créer un Google Gadget Ad à exécuter sur le réseau de contenu Google.
  • Convivialité : dès que les Gadget Ads sont disponibles sur le compte d’un annonceur, il suffit à ce dernier de télécharger son annonce sur le système et de définir ses options mots clés/sites et options de ciblage, le système d’enchères fait le reste.
  • Ciblage précis : les annonceurs peuvent cibler leurs publicités, en choisissant individuellement les positionnements de l’annonce ou en les positionnant de façon contextuelle dans tout le réseau de contenu Google. [comme pour toutes les publicités AdWords, ndlr]
  • Coût : il n’y a aucun frais de serveur ni d’hébergement.
  • Reporting : les annonceurs recevront des rapports approfondis sur les interactions des internautes telles que les boutons cliqués et le nombre de clics, l’augmentation ou la diminution du volume, l’avance rapide ou le rembobinage d’une partie de la publicité, et bien d’autres mesures encore.
  • Pertinence : les publicités peuvent être mises à jour plusieurs fois quotidiennement, ce qui permet à l’annonceur d’avoir un contenu toujours d’actualité, vivant et pertinent pour les internautes.
  • Compatibilité avec le service de page d’accueil personnalisée iGoogle : les annonceurs peuvent mettre un bouton « Ajouter à iGoogle » sur leur publicité. Si l’internaute clique dessus, il peut facilement ajouter la Gadget Ad à sa page d’accueil iGoogle.

Pour l’instant, ces publicités sont proposées à un nombre limité de clients AdWords, uniquement en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Rien pour les américains donc. Les prix des publicités sont basés sur le CPM ou le CPC, au choix. Des exemples de gadgets sont disponibles dans la galerie en ligne d’AdWords.

Publié le 19 septembre 2007 à 13:26 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.