Le 18 septembre 2007

Un pas vers le Gphone ? Communiqué de presse Google


adsense

Google AdSense pour Mobile libère le potentiel du marché publicitaire sur internet

Paris, 18 septembre 2007 – Les téléphones portables sont rapidement devenus l’accès le plus populaire vers l’information. Il y a même aujourd’hui plus dans le monde plus de téléphones portables que d’ordinateurs et de télévisions réunis.

Continuant son effort pour développer de nouveaux accès à l’information pour les utilisateurs en tout temps et toute situation, Google annonce aujourd’hui la sortie d’AdSense™ pour Mobile, un programme qui propose des annonces contextuelles pour les propriétaires de sites pour mobiles.

AdSense pour mobile permet également aux partenaires de contenu du réseau AdSense de générer du revenu à partir du contenu de leurs sites, en y disposant des annonces texte ciblées. Grâce à ce programme, les annonceurs peuvent toucher le nombre croissant d’éditeurs de sites pour mobiles, en fournissant à leurs visiteurs une expérience sur mobile plus riche. Ainsi, ce nouveau type d’expérience leur permet de trouver plus rapidement et simplement ce qu’ils recherchent, même lorsqu’ils sont en mouvement.

Sean Cornwell, chef de produit senior pour Google Royaume-Uni, a déclaré: « Grâce à AdSense pour mobile, le réseau de contenu de Google s’étend aux téléphones portables. AdSense pour mobile fournit une moyen efficace de mettre en contact les utilisateurs de portables avec les bonnes annonces au moment où ils recherchent une information tout en se déplaçant tout en offrant aux éditeurs de sites pour mobiles la possibilité d’augmenter leurs revenus. »

AdSense pour Mobile

AdSense pour Mobile est dédié aux partenaires AdSense qui ont créé un site spécialement pour mobiles, et qui souhaite monétiser leur contenu grâce à des annonces contextuelles. Tout comme les autres services de Google AdSense, les annonces texte pour mobiles sont vendues sur un modèle d’enchères. Le système passe en revue automatiquement le contenu des sites d’éditeurs mobiles et dispose des annonces texte liées au contenu et aux visiteurs du site. Les éditeurs de contenu touchent des revenus chaque fois qu’un utilisateur clique sur une annonce.

Disponibilité

AdSense pour Mobile est disponible dans les pays suivants: Etats-Unis, Angleterre, France, Italie, Allemagne, Espagne, Irelande et Pays-Bas.


Pur plus d’informations vous pouvez consulter le blog AdSense à l’adresse suivante:
http://adsense.blogspot.com/

Publié le 18 septembre 2007 à 13:45 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.