Le 18 septembre 2007

Google Présentations : Google lance son PowerPoint


docs2 Enfin lancé après des mois d’attente !

Après des mois d’attente, Google dévoile enfin son PowerPoint : Présentations est couplé à Google Document et Tableur, le tout étant renommé « Google Documents« . Cette application entièrement en ligne permet de créer des diaporamas, généralement destinées à être diffusés sur grand écran lors de conférences ou exposés par exemple. Elle est d’ores-et-déjà disponible en français.

google presentations powerpoint

Cette application est entièrement réalisée en AJAX/DHTML. Pour créer une présentation, il vous suffit de vous rendre sur Google Docs, puis dans le menu « Créer », cliquez sur « Présentation ». Tout comme la célèbre version de Microsoft, vous pouvez créer, supprimer, dupliquer et organiser l’ordre des diapositives. La modification des diapositives utilise la même barre d’outils que pour l’éditeur de textes de Google Docs, anciennement appelé Writely, les habitués devraient s’y retrouver très facilement. Vous avez également la possibilité d’habiller vos diapositives avec l’un des 14 thèmes visuels disponibles.

L’autre avantage de Google Docs est la possibilité de travailler à plusieurs sur un même document, en même temps. C’est également le cas avec Présentations. Vous pouvez même chatter avec les co-éditeurs du diaporama. Autre atout, vous pouvez facilement enregistrer votre présentation au format PTT, le format sous lequel sont habituellement enregistrés les fichiers de Microsoft PowerPoint.

Enfin, vous avez la possibilité d’intégrer votre présentation sur une page HTML avec pour gros avantage de chatter avec tous ceux qui visualisent en même temps votre présentation et qui disposent d’un compte Google !

Publié le 18 septembre 2007 à 9:53 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.