Le 14 septembre 2007

Nouveaux pays pour Google Maps


maps Grosse mise à jour sur Google Maps…

Google Maps vient de mettre à jour ses cartes et ce ne sont pas moins de 54 nouveaux pays qui voient leurs routes tracées sur le service cartographique. C’est ce qui a été fièrement annoncé sur le blog officiel « Google LatLong« . Certains de ces pays ont une cartographie très détaillée, à l’image du Mexique, d’autres sont réduits au strict minimum, comme le Népal. Ces changements ne sont pas, pour l’instant, effectifs sur la version mobile de cette application.

Voici la liste des pays qui entrent ainsi sur Google Maps :
  • Asie : l’Afghanistan, Bahreïn, l’Arabie Saoudite, le Bangladesh, le sultanat du Brunéi, le Bhoutan, le Cambodge, l’Indonésie, l’Iraq, l’Iran, la Jordanie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Koweït, le Laos, le Liban, le Myanmar (Birmanie), la Mongolie, le Népal, le sultanat d’Oman, le Pakistan, les Philippines, le Qatar, le Sri Lanka, la Syrie, le Tadjikistan, le Turkménistan, le Timor oriental, l’Ouzbékistan, le Viêt Nam et le Yémen.
  • Amérique : Aruba, les Bahamas, le Belize, les Bermudes, la Bolivie, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Equateur, le Guatemala, Haïti, le Honduras, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay, le Pérou, le Salvador, l’Uruguay et le Venezuela.
  • Océanie : les îles Fidji et la Papouasie-Nouvelle Guinée.
En Chine, les villes sont toujours aussi sommairement représentées mais les noms de villes sont traduits dans notre alphabet en dessous des sinogrammes. Cette nouveauté intervient quelques jours seulement après la « sortie de béta » de Google Maps et l’apparition de son service sur les pages d’accueil de plusieurs pays européens.

Publié le 14 septembre 2007 à 20:38 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Anonymous a dit :

    je n’arrive pas a faire des itineraires avec google map lorsque un des points de l’itineraire se trouve au mexique es-ce normal ?

    merci a vous pour les eclaircissements