Le 14 septembre 2007

Google Webmaster Central change de look


webmaster-central La boîte à outils des webmasters made in Google change de look. Outils pour les webmasters, c’est son nom en français, a remanié l’organisation de ses rubriques et place désormais tous les liens vers les rubriques dans un menu dynamique à gauche. Le dernier changement de design datait d’il y a un an à peine, et seulement quelques jours pour la page d’accueil.

Google Webmaster Central
Nouveauté, et de taille, l’apparition des statistiques relatives aux abonnés. Première utilisation des statistiques de Feedburner par un service Google ? Que nenni ! Il s’agît juste de quelques données relatives au nombre de lecteurs des flux détectés par Googlebot sur votre site.
Si votre site publie des flux de son contenu, cette page affiche le nombre d’internautes qui se sont abonnés à votre flux à l’aide de produits Google, tels que iGoogle, Google Reader ou orkut. Étant donné la diversité de sites et d’agrégateurs que vos lecteurs peuvent utiliser pour s’abonner à votre contenu, le nombre total de vos adhérents, indépendamment de la source, peut être supérieur. De même, ces statistiques prennent uniquement en compte les flux disposant réellement d’abonnés. Si le flux publié par votre site ne regroupe aucun abonné Google, il ne sera pas répertorié.

Par conséquent, si vous utilisez déjà Feedburner sur votre site, vous n’aurez aucune statistique dans cette rubrique. Pour l’instant.

Par ailleurs, une option « news stats » apparaît pour les détenteurs d’un site dont les actualités sont reprises sur la version anglophone de Google News. Elle ne contient rien d’autre que quatre liens pointant vers la liste des articles publiés au cours de la dernière heure, des deux derniers jours, de cette semaine et au cours de ce mois.

[via SE Roundtable + image de l’aide en ligne]

Publié le 14 septembre 2007 à 20:48 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.