Le 12 septembre 2007

La grande saga Google Drive


GoogleDrive...Des rebondissements, de l’action, du suspense, de l’émotion… Zorgloob Productions vous présente le grand succès de ces derniers mois : « Google va lancer Gdrive ». Aujourd’hui deux épisodes intitulés « Google drive dans le pc à 100 $ » et « Google Drive se fait un nom sur Internet ».

Dans les épisodes précédents :

  • 2 mars 2006 : Le web retient son souffle lors de l’annonce par Google dans une présentation que l’un des objectifs de la société est d’héberger 100% des données utilisateurs (« Store 100% of User Data« ).
  • 10 juillet 2006 : Deuxième Buzz sur Gdrive : une page cachée dans le domaine writely.com permet de découvrir une interface du site permettant de télécharger le logiciel « Platypus » (Ornithorynque en français) qui permet entre autres de partager ses fichiers sur internet et d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur.
  • 13 Octobre 2006 : Le client Platypus est récupéré depuis les serveurs Google. Les premières images du logiciel déferlent sur internet.
  • Début 2007 : les internautes doutent : ils se demandent si Gdrive sera bien rendu public un jour. D’autres publient leur vision pour Gdrive.
  • 9 août 2007 : Gros Buzz alors que l’espace disponible dans Gmail est multiplié par 3 pour certains utilisateurs qui avaient en fait payé pour obtenir un espace de stockage plus important dans Picasa Web Albums. Cependant un système d’espace disque payant commun aux services Google fait son apparition.
  • 4 septembre 2007 : Tony Ruscoe de Google Blogoscoped a découvert que Gdrive est un service désactivable dans Google Apps. Cependant personne ne l’a encore activé…

« Google drive dans le pc à 100 $ » : Le projet « One Laptop Per Child » (un ordinateur portable par enfant) qui regroupe de nombreux acteurs du marché informatique pour créer un ordinateur à moins de 100 $ intégrera une solution de sauvegarde sur internet des données fournie par Google. On peut alors se demander si Gdrive ne serait pas cette solution.

« Google Drive se fait un nom sur Internet » : D’après un article paru sur un blog de Zdnet.com, le nom domaine « googledrive.com » est désormais rattaché aux serveurs DNS de Google, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Publié le 12 septembre 2007 à 21:05 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.