Le 7 septembre 2007

Hommage Google : Luciano Pavarotti


Le blog officiel Google Italie a reçu de la part de Fabrizio Annovi, un internaute italien, un logo qu’il a créé et publié sur Flickr pour commémorer le décès de Luciano Pavarotti le 6 septembre dernier. Afin de relayer l’immense émotion qu’a suscité cette disparition, l’équipe a alors décidé de publier le logo sur son blog.

Luciano Pavarotti est un ténor […] souvent décrit comme le plus grand et le plus populaire chanteur d’opéra depuis Enrico Caruso. Il a chanté les plus grand airs classiques, notamment de Verdi et Puccini, mais a également collaboré avec des artistes de divers genres musicaux comme U2 ou les Spice Girls.
En plus de quarante ans de carrière, il a contribué à populariser la grande musique au cours de nombreux concerts télévisés mais surtout lors des séries de représentations des Trois Ténors. Le nombre total de ses albums vendus est estimé à environ 100 millions.
Pavarotti a également utilisé sa popularité pour des actions de charité, notamment en organisant des concerts et en récoltant des fonds en soutien aux réfugiés et à la Croix-Rouge.

Extrait de l’article Wikipédia : Luciano Pavarotti

Publié le 7 septembre 2007 à 21:22 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.