Le 1 septembre 2007

Google, le téléphone et les (web)rumeurs


En exclusivité nous vous annonçons le lancement probable d’une nouveauté téléphonique à une date indéterminée ! En effet, depuis l’annonce de l’achat par TOMHTML d’un routeur Wifi, les analystes sont désormais quasiment certains que Zorgloob prépare son offensive dans le domaine des télécommunications. Les publicités sur le site seraient une façon de monétiser ce nouveau réseau donc il sera sûrement gratuit. Et puis qui dit réseau dit nécessairement appareil mobile. Voici une interview d’un employé Zorgloob qui a tenu a rester anonyme, ce qui confirme toutes les spéculations :

Non, nous ne souhaitons pas communiquer sur ce genre de rumeurs qui sont des extrapolations. Certes nous pensons que le mobile est l’avenir du web et TOMHTML compte bien acheter un routeur Wifi.

Zorgloob a donc très certainement dû passer un accord avec les principaux acteurs du marché. On parle de Orange ou SFR ou Bouygues Télécom, ainsi que de constructeurs de téléphones mobiles. Vu que le concept d’appareil est totalement novateur, son nom se doit de l’être aussi. On peut donc parler de PhoneZ même si rien n’est confirmé. Remarquez que le Z est après « Phone », quelle innovation ! Et sachant que l’on a pour le moment aucune photo de cet appareil, nous allons vous révéler en exclusivité son visuel présumé.


Incroyable : On peut aller sur Zorgloob.com avec le PhoneZ

Au niveau des fonctionnalités, rien n’a filtré du centre de R&D de Zorgloob, mais on va quand même vous les révéler en exclusivité : Accès aux archives de Zorgloob en mode Hors connexion, Consultation des cartes Zorgloob City et de la base de données Zorgloob Logiciels² le tout sans naviguer sur internet. Cependant on ne sait pas encore si l’on pourra téléphoner avec.

Pour résumer : On ne sait rien mais on vous montre tout. Avec une belle image on vous annonce alors des fonctions en se basant sur ce que Zorgloob fait déjà. Puis on vous fait rêver avec un prix défiant toute concurrence pour l’appareil et l’accès au réseau. Cela ne veut pas dire que le PhoneZ n’existera jamais, mais comment peut-on décemment écrire quelque chose avec des sources non confirmées, des vues d’artistes et des « on-dit » basés sur des spéculations ?

Toute ressemblance avec des articles et des rumeurs actuellement sur internet est purement fortuite.

Publié le 1 septembre 2007 à 14:34 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.