Le 24 août 2007

Bon anniversaire Blogger !


Bon anniversaire Blogger !Blogger, la plate-forme gratuite d’hébergement de blogs de Google a fêté hier ses 8 ans !

Que d’évolution par rapport à la première version… En faisant une recherche sur Google du nombre de pages sur le domaine blogspot.com (nom de domaine utilisé lorsque vous créez votre blog sur Blogger : votreblog.blogspot.com) il y a actuellement plus de 36 Millions de réponses. Et c’est sans compter les blogs qui ne sont pas hébergés par Blogger mais transférés sur un autre domaine (comme Zorgloob par exemple).

Lancé en août 1999, Blogger est l’un des premiers systèmes de publication de weblog et est souvent mentionné comme l’instigateur du mouvement. Plus spécifiquement, au lieu de coder chaque entrée à l’aide de HTML et de la télécharger vers l’amont, l’utilisateur peut écrire ses entrées à l’aide d’un formulaire sur le site web de Blogger. Cela est possible à partir de n’importe quel navigateur et le résultat apparaît aussitôt sur le site de l’utilisateur.

Blogger a été créé par Pyra Labs. En 2003, le moteur de recherche Google Inc. achète Pyra Labs et, du même coup, Blogger. Google offrit à Blogger toutes les ressources dont il avait besoin. De plus, grâce à Google, certaines fonctions qui n’étaient disponibles qu’aux utilisateurs ayant un compte payant furent rendues disponibles à tous les utilisateurs.

Le 9 mai 2004, Blogger fut relancé avec un nouveau design créé par une collaboration avec les firmes Adaptive Path et Stopdesign, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme des modèles de site faits en CSS, des pages individuelles pour les entrées, un nouveau système de commentaires et l’écriture d’entrées par courriel. [Source : Wikipedia]

Pour plus d’informations sur Blogger, rendez-vous sur le site officiel ou sur Blogger Buz, le blog officiel.

Publié le 24 août 2007 à 10:19 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.