Le 21 août 2007

Intégrez facilement vos cartes Google Maps


google maps Google facilite l’intégration des cartes Google Maps sur vos sites et vos blogs.

Google Maps permet depuis quelques heures à ses utilisateurs d’obtenir simplement le code HTML à copier/coller sur leur blog, ou site, pour y intégrer la carte de leur choix. Les experts de l’API Google Maps ne sont donc plus les seuls à pouvoir utiliser les cartes de Google. Plus besoin de clé API non plus. La carte est affichée sur le site par le biais d’une iframe.

La marche a suivre est simple : après avoir affiché la carte qui vous convient, cliquez sur le lien « Obtenir l’URL de cette page« .

Google Maps embed 1

Un nouveau champ, agrémenté de la mention « nouveau » est apparu. Il contient le code HTML par défaut pour intégrer la carte sur votre site ou votre blog. Et comme Google ne fait pas les choses à moitié, vous pouvez complètement personnaliser la taille de la carte également. Pour ce faire, cliquez sur le lien en bas de la pop-up virtuelle.

google maps embed 2

Une pop-up, une vraie cette fois, s’ouvre alors. Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran, on peut se rendre compte en temps réel de ce à quoi ressemblera la carte une fois intégrée. En bas, le code HTML est modifié dynamiquement pour pouvoir le copier-coller à tout moment.

Et voila le résultat :


Agrandir le plan
Cette nouvelle fonctionnalité ne serait pas complète si on ne pouvait pas y faire figurer des éléments de Google Maps. Ainsi, les trajets, les résultats de recherches, les entreprises et même les cartes « My Maps » sont affichables sur vos sites !
Ci-dessous un exemple avec ma carte des bornes Google débusquées avec Street View à Mountain View, Californie. Google est partout !


View Larger Map
Bon par contre pour cliquer sur les liens c’est pas encore ça…
Attention toutefois à ne pas trop abuser de ces cartes, qui ont la fâcheuse tendance d’augmenter considérablement le temps de chargement de la page. On peut même se faire blacklister à cause de ça

Publié le 21 août 2007 à 20:58 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.