Le 25 juillet 2007

Jason Bourne, dans les lignes de code…


Jason Bourne secrets reponses videos exclu Zorgloob.com vous dévoile quelques secrets du jeu « L’Ultime recherche de Jason Bourne« , sponsorisé par Google.

Jason Bourne, le protagoniste du prochain film « La Vengeance dans la peau« , a pour habitude d’effacer ses traces pour qu’on ne puisse pas le retrouver. Mais a-t’il pensé à celles laissées sur le web ? Pour vous, Zorgloob.com vous dévoile quelques images et vidéos cachées dans les lignes de code du jeu « L’Ultime recherche de Jason Bourne« , actuellement sponsorisé par Google. Et pas qu’un peu.

En fouillant dans les fichiers utilisés par le jeu, nous avons découvert quelques pépites. Premièrement, les vidéos. Si vous jouez à ce jeu, vous avez déjà pu voir certaines d’entre-elles, les autres, en rouge, sont inédites.
Nouvelles vidéos ajoutées le 26 juillet !





Sélectionnez une vidéo ci-dessus…

Également à votre disposition une vidéo, sponsorisée par Volkswagen, dans laquelle on découvres les coulisses des cascades du film. Dans ces fichiers, on découvre également les images que les agents – vous – devez découvrir. On retrouve ainsi le dossier de Jason Bourne, le centre Pompidou, la newsletter du faux site de rencontres Dater Notes [qui n’est autre qu’un anagramme de Treadstone], mais aussi une note qui explique comment détecter des mensonges et un mots-croisés.

C’est à ce moment que l’on voit à quel point le jeu a été traduit avec beaucoup de difficultés. Regardez ce mots-croisés rempli de fautes. Parmi les mots déjà inscrits, les réponses correctes devraient être « asphyxiE« , « kilomÈtre », « bibliothÈque ». Et selon vous, quel est le « huitième mois de l’année« , sachant qu’il ne fait que 3 lettres de long ?… Je ne sais pas si cette image sera utile par la suite, mais si on vous demande de compléter ce mots-croisé, voici la réponse.

Autre différence dans les traductions, la différence notoire entre la mission d’aujourd’hui en version française et en version anglaise. Pour trouver le pseudonyme et le mot de passe d’un informateur, les anglais ont dû aujourd’hui fouiller dans un site et trouver les bonnes informations dans des images. C’était vraiment difficile selon Nathan Weinberg. Pourtant, les francophones n’ont pas eu à se casser la tête, car la lettre de mission indiquait ceci : « Nous avons localisé son nom de message instantané et son mot de passe pour toi : cruyff74 / Don’t Silence the Truth« . Temps de résolution de la mission : 20 secondes.

Malgré tout cela, nous n’avons toujours pas retrouvé Jason. Dans le prochain article de Zorgloob.com peut-être…

Publié le 25 juillet 2007 à 14:12 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.