Le 18 juillet 2007

Street view : Google prépare son armée


maps Google avait déjà lancé quelques éclaireurs il y a quelques mois, et leur résultat avait été dévoilé fin mai lors du lancement des Street Views. Vous craignez pour votre vie privée ? Le pire est à venir…

C’est en mai dernier que vous nous présentions Google Maps Street view, un ensemble de photographies « vues du sol », permettant de se déplacer dans des grandes villes américaines dans un environnement en 360°. Dès le départ, certains se sont amusés à chercher des nombreuses vues insolites, d’autres se sont inquiétés de la grande qualités des images (surtout dans la banlieue de San Francisco) et du fait qu’on puisse facilement identifier les personnes photographiées. Des images sont d’ailleurs censurées pour ces raisons.

Des raisons de s’inquiéter, les américains vont en avoir beaucoup plus désormais. Le blog américain Gizmodo relate l’histoire d’une personne qui a croisé à Mountain View l’une des voitures utilisées pour prendre ces photos si indiscrètes. Ces voitures, ou vans dans quelques cas, sont facilement reconnaissables grâce à l’extension sur le toit où est installée le dispositif de prise de vues. Cette personne a suivi la voiture, jusqu’à ce que cette dernière s’arrête dans l’un des parkings de Google. Et là, c’est le drame :

Google Street view invasion armee

Une véritable armée de Chevrolet Cobalt est donc presque prête à s’attaquer aux rues des Etats-Unis. Et du monde, plus tard sans doute. Presque prêtes car ces voitures n’ont pas encore de plaques d’immatriculation et seul le mât du dispositif photographique est installé. De quoi donner aux internautes la possibilité de chercher de nombreuses autres vues insolites encore…

Publié le 18 juillet 2007 à 11:56 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.