Le 3 juillet 2007

Google AdSense lance les Parrainages 2.0


adsense C’est officiel, le Coût par Action débarque sur Google AdSense, même en français.

Nouveauté de taille sur Google AdSense : les parrainages ont été remaniés, ils s’ouvrent aux actions et produits autres que ceux appartenant à Google. C’est ainsi qu’entre en jeu le CPA, le Coût par Action. A la différence du Coût par Clic, le CPA permet à l’éditeur (c’est-à-dire le webmaster qui affiche les publicités) de gagner de l’argent uniquement si le visiteur clique sur la publicité ET effectue une action : s’abonner à une revue, acheter un produit, demande un devis, etc. Jean-Marie Le Ray fournit plus de détails à ce sujet.

Google AdSense Parrainages 2

Le principe est simple : vous sélectionnez la langue de vos parrainages, vous remplissez votre panier d’annonces, vous les personnalisez, copiez-collez le code sur votre site et c’est en ligne. Les éditeurs AdSense peuvent en outre choisir le format du parrainage : bannière, carré, bouton, ou lien textuel. Si l’annonceur propose ces formats bien entendu.

Google indique : « Les parrainages Google vous permettent de choisir des produits ou des groupes de produits pour les annonces sur votre site. Vous pouvez ainsi adapter les annonces au contenu de votre site. Choisissez un maximum de 15 produits ou annonces spécifiques dans l’ensemble de parrainage. Vous pouvez également choisir des catégories et des mots clés pour être sûr d’obtenir les annonces les plus récentes lorsqu’elles sont disponibles« .

Sur le blog officiel Inside AdSense, Dan Friedman explique un changement de la charte AdSense qui pourrait s’avérer important : « Contrairement aux publicités AdSense, le règlement du programme vous autorise à faire des références explicites aux parrainages diffusés sur votre site. Si vous approuvez le produit que vous parrainez, faites-le savoir à vos utilisateurs. En ajoutant vos propres remarques concernant les produits que vous parrainez, vous aidez vos visiteurs à faire des choix en tout état de cause« . Attention, ce n’est pas une raison pour inciter les internautes à cliquer sur vos parrainages, en utilisant la mention « cliquez ici » par exemple. Notez cependant que les conditions d’utilisation n’ont pas encore été mises à jour en français, contrairement au Centre d’assistance d’AdSense.

En français, les annonceurs ne sont pas encore très nombreux, de ce fait Google AdSense comble les catégories trop vides en y faisant la promotion de ses services.

Publié le 3 juillet 2007 à 12:26 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.