Le 1 juillet 2007

Mise à jour de Google Maps


google maps Les Émirats Arabes Unis font leur entrée dans Google Maps, les cartes de l’Inde sont mises à jour et la recherche locale y est partiellement activée. + la Chine !

Les Émirats Arabes Unis font leur entrée dans Google Maps, rapportent nos confrères de Google Maps Mania. La recherche locale n’y est pas encore activée mais les cartes des villes sont détaillées, comme à Dubaï ou Abou Dabi. Ci-dessous, la carte de Palm Islands, le réseau d’îles en forme de palmiers créées de toutes pièces près de Dubaï.

Emirats Arabes Unis Palm Islands sur Google Maps

Par ailleurs, les cartes du réseau routier indien ont été mises à jour avec beaucoup plus de détails qu’auparavant. La recherche locale y a été activée, mais seulement pour certaines grandes villes, dont Google Maps Mania a la liste. L’utilisateur peut ainsi facilement trouver l’ambassade de France en Inde ou, approximativement, l’endroit où se situe le bureau de Google à Hyderabad. Cependant, trouver un cinéma ou une banque à Bangalore s’avère, pour l’instant encore, impossible. Pour palier ce problème, vous pouvez avoir recours aux contenus créés par les utilisateurs, c’est à dire les fichiers KML/KMZ indexés par Google et les MyMaps, qui sont affichés automatiquement si Google ne trouve pas de résultats.

Edition du 2/7/2007 par Tomhtml :
la Chine fait également son apparition dans Google Maps ! Longtemps visible uniquement sur « Google Ditu », le Google Maps chinois, l’Empire du milieu affiche enfin certaines villes et grandes routes. Le niveau de détails est extrêmement bas, mais cela est tout de même un signe d’avancée. Ainsi, Shangai se limite à un simple sinogramme, accompagné de deux routes et deux voies de chemin de fer. Il va de soit que la recherche locale n’est pas encore mise en place dans ce pays sur Google Maps. Les seules régions détaillées « appartenant » à la Chine sont Hong Kong et Taïwan…

Publié le 1 juillet 2007 à 21:22 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.