Le 27 juin 2007

Google en bref – 27 juin 2007


Bonjour à tous fidèles lecteurs, et bienvenue sur Zorgloob pour le premier Google en Bref international : sous la direction de TOMHTML en France et rédigé depuis le Québec ! Trêve de plaisanterie, l’actualité de Google et de ses nombreux services est très riche ces derniers temps, un Google en Bref s’impose donc ! Je remercie par avance tous ceux qui y ont contribué en nous envoyant quelques unes de ces actualités par mail.

Google Reader
: Au Québec, tout (ou presque) est traduit en français. Apparemment, cela inspire Google qui vient de traduire Google Reader en Google Lecteur pour les interfaces francophones dans l’ancien modèle de la barre d’accès rapide aux services.

Blogger : Blogger propose de tester les nouveautés en « béta » de sa nouvelle interface, comme l’intégration de vidéos via « Blogger in Draft » que l’on peut traduire par « Brouillon de Blogger ». Seule l’interface et les fonctions proposées changent, mais vos blog restent sur la plateforme stable de Blogger. Sinon vous pouvez désormais rédiger vos messages via l’interface polonaise de Blogger.

Picasa : Quelques nouveautés dont la géo-localisation sur une carte de vos photos (pratique pour montrer son lieu de vacances à des amis) et le mode mobile qui permet de consulter vos photo depuis un téléphone portable.

Google Docs : Google Document et Tableur se dote de la nouvelle collection printemps-été 2007. Au programme nouveau design, plus fonctionnel qui permet par exemple de créer des dossiers. Au programme une interface « Glisser-Déposer », de nouveaux critères de recherche (par type, par personnes invitées…) et de nouvelles icônes : pour les dossiers, pour les documents, pour les tableurs, et surprise découverte ce matin en fouillant un peu dans les dossiers de chez Google : pour les présentations, fonctionnalité qui n’est actuellement pas offerte… Peut être pour bientôt ?

Gmail : C’est étrange et sûrement sans relation avec l’info précédente, mais depuis peu on peut ouvrir une présentation Microsoft PowerPoint (.ppt ou .pps) via une interface Flash… De là à penser que l’on pourra bientôt créer des présentations via Google…

Zenter : Google annonce l’acquisition de Zenter, une solution en ligne d’édition de présentations multimédia… Décidément il est très difficile de savoir ce que Google nous prépare dans le domaine de la bureautique…

Google Pack : Nouveau design aussi pour la page de téléchargement de la suite de logiciels proposée par Google.

iGoogle : Il est désormais possible de partager avec ses amis tous les gadgets regroupés sous un même onglet dans iGoogle.

Google Talk : Vous en rêviez ? Google la fait ! Il est désormais possible de discuter à plusieurs utilisateurs titulaires de comptes Google via Google Talk Gadget. Les communications à plusieurs via les utilisateurs du protocole Jabber ne sont pour le moment pas possible. Est-ce-que cette nouvelle fonctionnalité sera intégrée au client Windows fortement mis à l’écart depuis quelques mois ?

Google Co-op : Créez votre moteur de recherche à la volée ? C’est désormais possible. Vous sélectionnez les pages et sites à intégrer en quelques clics depuis la page dédiée, et ça marche ! Simple mais tellement puissant…

Youtube : Quoi de neuf pour Youtube ? Et bien après la mise à disposition de nouvelles interfaces entièrement traduites, et l’intégration des nouveaux inscrits sur Youtube dans leur compte Google (la migration n’est pas encore proposée), on sait désormais que l’iPhone d’Apple (qui sortira dans 2 jours ici outre Atlantique) intégrera un lecteur de vidéo Youtube permettant une navigation utilisant touts les avantages de l’écran tactile.

Publié le 27 juin 2007 à 15:01 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.