Le 24 juin 2007

On a retrouvé l’Atlantide


google maps Quand les technologies les plus récentes permettent de découvrir les secrets les plus anciens !

L’Atlantide, Atlantis en anglais, est une île légendaire qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée puis le Critias, explique Wikipédia. Après des siècles de recherches, cette fois ça y est, cette île fantastique qui en a fait rêver plus d’un a été retrouvée ! Les moyens utilisés pour percer ce mystère se sont avérés plus simples que prévus : aucun appel à l’équipe de Stargate Atlantis n’a été nécessaire, il a suffit d’utiliser… Google Maps. La preuve en image :

Atlantis Google Maps
La preuve ici avec Google Maps.

Autre grande nouvelle : la cité d’Atlantis se trouve en réalité en Suisse. Qui aurait pu l’imaginer ? Des plongeurs devraient prochainement confirmer cette nouvelle extraordinaire.

Merci à Corsin Camichel pour cette découverte qui marquera l’Histoire à jamais… Rendez-vous demain sur Zorgloob pour la suite de cette histoire, avec la découverte en détails de la cité engloutie grâce à Google Maps Street View.

[Note aux plus crédules d’entre-vous : ceci est… la réalité ! Aucun trucage ! Merci Google Maps et à ses rares bugs qui nous font toujours sourire.]

Publié le 24 juin 2007 à 18:50 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.