Le 19 juin 2007

YouTube en français


youtubeComme nous vous l’annoncions cette nuit, le service vidéo de Google, Youtube, est désormais disponible en français à l’adresse fr.youtube.com.

L’adresse Youtube.fr a elle aussi été activée. Pour promouvoir l’arrivée de Youtube France, c’est Kamini qui annonce la nouvelle :

Sur la page d’accueil, non seulement vous remarquerez que l’interface a été traduite, mais aussi que les vidéos proposées sont majoritairement en français. Youtube est donc lancé au :

Quand YouTube découvre le Nouveau Monde…

Edition du 20/6 par Tomhtml :

Il y a une grande absente dans cette liste : l’Allemagne. Pourtant, le domaine de.youtube.com fonctionne, mais sans être traduit pour autant. Pas d’explication à ce sujet pour l’instant. Du côté de l’interface, tout a été traduit, ou presque : lorsque l’on publie une vidéo sur un blog ou sur une page web, comme celle de Kamini ci-dessus, le lecteur est en anglais. Et le logo de Youtube comporte toujours la mention « Broadcast Yourself« .
Tony Ruscoe est actuellement à la conférence de presse, et indique en temps réel ce qui s’y passe. Outre les chaines françaises, dont nous vous donnions un aperçu hier, Youtube Europe héberge des vidéos de la BBC, d’Antena 3 (Espagne), Cuatro TV (Espagne), etc.

Edition du 20/6 par Tomhtml :
Alors qu’à la conférence de presse de Google c’est la panne d’électricité générale, sur Dailymotion, dont Youtube est le nouveau concurrent en France, on ne semble pas vraiment prêter d’importance à cette nouvelle. La preuve, avec la vidéo présentée en page d’accueil :

Dailymotion youtube

Cet article est mis à jour chaque fois que l’actualité nous y oblige. N’hésitez pas à y revenir plusieurs fois dans la journée.

Publié le 19 juin 2007 à 7:59 par dans Actualité

5 commentaires

  1. Anonymous a dit :

    non non, je ne suis pas d'accord,
    ici le français est en survie,
    les anglophone canadien crachent sur
    le francophone, que se soit au niveau des médias et au niveau des lois, pour du travail si tu ne parle pas anglais, tu peut oublier ton métier et ton expérience,
    c'est un système fachiste, totalitaire, bureaucratique et technocratique,

  2. misslilie a dit :

    pas du tout mon ou ma cher(e)

  3. yelitza a dit :

    je suis yelitza page je vient de clement ader

  4. dada a dit :

    je ne compras ce qu ils disent

  5. Eléna Somé a dit :

    Je comprends pas tellement