Le 9 juin 2007

Les élections législatives sur Google Earth


Votez ! Retrouvez les élections législatives françaises sur Google Earth.

Quelques semaines après les élections présidentielles, Google France s’intéresse aux élections législatives. Retrouvez dès maintenant sur Google Earth tous les candidats qui se présentent dans les circonscriptions, en téléchargeant le fichier KMZ disponible sur cette page.

Dans Google Earth, chaque ville (et chaque arrondissement) de France et d’Outre-Mer est surmontée d’une icône arrondie tricolore. En cliquant sur celle-ci, un phylactère affiche la circonscription concernée ainsi que la liste de tous les candidats qui s’y présentent, leurs suppléants et la formation politique à laquelle ils appartiennent. Les informations affichées proviennent directement du ministère de l’Intérieur. Vous pouvez également cliquer sur le noms de ces candidats, une page de résultats Google pour le nom du candidat s’ouvre alors. Dommage pour ceux qui ne sont que peu ou pas référencés…

Google Earth Elections Legislatives France 2007

Après les élections, ces informations devraient être mises à jour avec les résultats du premier et des éventuels seconds tours. On notera tout de même que si ces icônes sont bien placées au dessus des villes de métropole, il n’en est pas de même pour les DOM-TOM. Dans ces régions, les icônes sont toutes réunies à un seul endroit, malgré le fait que Google Earth connaisse parfaitement où se trouvent les villes indiquées. Attention également, vous risquerez d’être surpris par le nombre d’icônes…

Dimanche, votez !

Publié le 9 juin 2007 à 14:36 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.