Le 4 juin 2007

Ta mère en string sur Google Maps


Google Maps Près d’une semaine après le lancement des « Street views » sur Google Maps, retour sur les pépites découvertes jusqu’à présent…

Mardi 29 mai, Google lançait « Street view », un ensemble de photographies des rues de quelques grandes villes américaines visible en 360° dans Google Maps comme si vous y étiez. Immédiatement, les internautes du monde entier se sont mis en quête de découvrir les perles cachées de ces photos. Des sites se sont créés pour l’occasion, à l’image de Streetviewr.com qui recense déjà plus 200 endroits à voir. Voici un best-of de ce qui a été découvert jusqu’à présent…

Ta mere en string sur Google Maps
Après le célèbre Ta mère à poil sur Google Earth, voici venir le string

Edition du 8 juin : Cette image n’est déjà plus accessible ! Google supprime ce genre d’images au fur et à mesure que les personnes concernées remplissent un formulaire prévu à cet effet.

Pause pipi
Qu’est-il en train de regarder ? Cliquez pour le savoir
La soeur de Spider-Man
Le chien dort
Ni vue ni connue…
Un Googler teste les couleurs
Ahhhhh !!!
Excès de vitesse
Epié
Ferrari

Retrouvez d’autres galeries sur Google Blogoscoped ou encore Geo-trotter.

J’ai également réalisé une carte où vous pouvez voir toutes les « bornes » (ou presque) de Google installées à Mountain View. Vous constaterez que Google ne se résume pas au Googleplex…

La majorité des vues intéressantes découvertes l’ont été dans la baie de San Francisco. La raison est simple : la définition des images et bien meilleure dans cette région que dans les autres villes que Google Maps propose.

Certains estiment que cela est une atteinte à la vie privée. Ce n’est pas le cas. Dans le droit français comme dans le droit américain, si la photographie est prise dans un lieu public et qu’elle ne vise personne en particulier, une personne présente sur la photo ne peut pas clamer une atteinte à la vie privée.

Edition : Celle-la vaut vraiment le coup d’être mise en ligne également :
Google voyeur

Publié le 4 juin 2007 à 13:00 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.