Le 31 mai 2007

Google à la mode coréenne


Google a annoncé récemment qu’il voulait développer ses services en Corée du Sud.

Dans l’optique de plaire au plus grand nombre, la page d’accueil du moteur de recherche à été modifiée au pays du matin calme.

google coree

L’un des premiers changements sur la nouvelle page d’accueil de Google Corée est l’apparition d’icônes pour les habituelles recherches (Web, images, nouvelles, blogs, groupes) au dessus de la barre de recherche. En les survolant, ils sont entourés d’un sympathique halo bleuté.

Un deuxième changement est l’apparition d’icônes animées sous la sélection web général et web coréen. On trouve des petites puces de couleurs qui correspondent à des liens vers des services (Gmail, Google Talk, Calendar, Notebook, Toolbar, Desktop et Picasa). Lorsqu’on les survole, ils s’agrandissent pour laisser apparaître les icônes animés et des petites étiquettes qui fournissent plus d’informations sur les services.

Google Coree

Une troisième chose qui la différencie par rapport à l’habituelle page d’accueil de Google (bien que mise à jour récemment outre-Atlantique) est la disposition des liens « Recherche avancée« , « Préférences » et « Outils linguistiques« . Ils ne sont plus situés à droite du champ de recherche en colonne, mais en ligne en dessous du champ de recherche.

Ce changement correspond bien à la récente explication de Marissa Mayer: « Il est important que, là où notre minimalisme classique ne fonctionne pas, nous nous adaptions« . Apparemment, les internautes asiatiques veulent une expérience plus visuelle, les pages blanches et les plats textes de Google ne sont pas très attrayants pour eux.
Google continue d’essayer d’augmenter sa présence locale dans les pays où sa part de marché est la plus petite. Après avoir localisé beaucoup de produits en Russie et mis en place des services spéciaux pour la Chine, Google se concentre maintenant sur la Corée.

Une version anglaise non-officielle développée par google.vc avec toutes les fonctions de celle de Google Corée est aussi disponible. Peut-être qu’on aura un jour droit à cette jolie page d’accueil, il faudrait peut-être que tous les français arrêtent de se servir de Google pendant un temps pour en bénéficier… 🙂

[Article rédigé par Serrum]

Publié le 31 mai 2007 à 21:28 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.