Le 6 mai 2007

Google en bref – 6 mai 2007


Google en bref - 6 mai 2007 L’actualité de Google et de ses (nombreux) services vue par l’équipe de Zorgloob au 6 mai 2007.

Ce soir, la moitié des français va pleurer, l’autre moitié va faire la fête. Pour réconcilier tout le monde, quoi de mieux qu’un Google en bref ? Sans doute plein d’autres choses me direz-vous, mais pour l’instant on a rien d’autre sous la main 🙂 Et dans l’ordre alphabétique s’il vous plait ! Et à la fin de cet article, le résultat du duel Sarkozy-Royal…

  • AdSense : La page de connexion d’Adsense arbore un nouveau look. La nouvelle page est ici, l’ancienne est toujours . Par ailleurs, les adresses e-mails utilisées pour les comptes AdSense ont été, si ce n’était déjà pas le cas avant, migrées vers les comptes Google, de force.

  • Agenda : Google Agenda, Calendar en version originale, améliore son système de notifications. Vous pouvez désormais créer plusieurs rappels pour un même évènement. Vous pouvez également créer des rappels pour des évènements faisant partie des agendas dont vous n’êtes pas le propriétaire. Enfin, les paramètres d’impressions sont plus détaillés.
  • Desktop : Une nouvelle version du « Desktop Gadget Designer« , le logiciel qui permet la création de Gadgets pour la barre latérale de Google Desktop, est sortie. Pour ceux que ça intéresse, c’est ici que ça se passe.
  • Earth : Un petit bug sur Google Earth provoque l’effroi d’une nation. Ou presque. En effet, le logiciel a déplacé la frontière Chilienne de quelques kilomètres, plaçant un village chilien en Argentine. Ce village est un symbole au Chili, de ce fait le gouvernement a demandé à Google la modification. Ce n’est toujours pas fait.
  • Gmail : Des nouveautés sont attendues sur Gmail. D’après Google Operating System, on pourra utiliser les mails arrivés dans la boite de spam pour les filtres (enfin !), voir les dernières activités du compte Gmail (« Ce compte est actuellement ouvert à X endroits »), attacher des images directement dans les mails, voir ces images comme un diaporama. Du côté de Gmail Chat aussi : conversations à plusieurs et intégration de AIM. Le boss de FON affirme quant à lui que GMail disposera prochainement d’une capacité de stockage illimitée…
  • Maps / Transit : On s’amuse dans l’équipe de Google Maps. En mars dernier, un utilisateur de Google Transit découvrait qu’il lui était demandé de voler pour accéder d’un point à un autre de la carte. Cette semaine, ce même utilisateur reçoit un colis : une cape de Superman. Avec un mot d’un Googler lui expliquant que Google Transit pensaient qu’ils envoyaient ces informations à Superman, et donc qu’il pouvait voler tranquillement. En attendant que le bug soit corrigé, les Googlers ont donc envoyé cette cape, pour qu’il puisse voler lui aussi… Fun, non ?
  • News : Petite nouveauté sur Google Actualités. Lorsque vous recherchez une informations, vous pouvez trier les résultats par pertinence, par date et désormais « par date avec affichage des doubles« .
  • Orkut : Il n’y a pas que Yahoo! qui collabore avec la police. Après le Brésil, c’est au tour de l’Inde demander, avec succès, des informations sur les utilisateurs d’Orkut. Il y aurait 6 millions d’utilisateurs d’Orkut en Inde, deuxième pays après le Brésil…
  • Reader : Le système d’envoi d’un article, lu depuis Google Reader, à un ami a été amélioré. Beaucoup plus efficace ! A voir sur le blog officiel de Google Reader.
  • Scholar : Le « Google des travaux universitaires », Google Scholar, intègre le menu déroulant More (« plus ») de la version américaine de Google. La preuve chez Ionut.
  • Sketchup : On peut en faire des trucs bien avec Google Sketchup, le logiciel de création 3D de Google ! Après un bouddha géant très bien réalisé, voici venir… le Titanic ! Et en vidéo s’il-vous-plait :
  • Youtube : Quelques nouveautés du côté de Youtube, à lire ici, la plus importante étant la création de Active Sharing. Cette fonctionnalité permet de voir en temps réel les vidéos visionnées par les utilisateurs de Youtube. Du moins, seulement ceux qui ont activé Active Sharing, via le lien « History » en haut à droite de l’interface. Sympathique, j’imagine déjà le patron pouvant savoir si ses employés sont actuellement sur Youtube, ou encore celui qui se sera fait surprendre à mater une vidéo X… Par ailleurs, Google contre-attaque contre Viacom, en affirmant que c’est ce dernier qui « menace la liberté d’Internet« . Google qui doit en plus supporter une nouvelle plainte, celle de la Premier League, qui gère le championnat anglais de foot.

A part ça, Google ouvre un centre à Singapour tandis qu’en France, c’est Besançon qui voudrait bien accueillir le prochain centre de Google en France. C’est ce qu’indique The Inquirer FR.

Pour finir, on ne pouvait pas vous quitter sans parler des élections. Il est 18h20 et je vous donne en exclusivité le résultat du duel entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal :

Elections Sarkozy Royal

Bon ok, je n’avais pas dit « résultats des élections » 😉 Merci à Google Fight.
Excellente visite sur Zorgloob.com !

Publié le 6 mai 2007 à 17:20 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.