Le 26 avril 2007

Google au top


Google Google domine tous les classements ces derniers temps…

Google est au top. C’est le constat que l’on peut faire en observant de récents classements, où Google se place en tête. Ainsi, selon une étude des analystes de la compagnie Millard Brown, Google est la marque la plus valorisée au monde, avec 66 milliards de dollars. Elle passe ainsi devant Microsoft, Coca-Cola ou General Electrics. NetEco explique que « ce classement, qui n’a rien à voir avec la capitalisation boursière de la société concernée, tente d’établir la valeur d’une marque à partir des informations financières sur son compte, de façon à déterminer ses revenus actuels puis en extrapoler son potentiel de croissance et ses revenus à venir.« 

Autre classement, autre victoire. Selon les dernières mesures d’audience de Comscore, Google et ses sites se placent enfin en première place du podium des sites les plus visités au monde ! Et là encore, Microsoft se fait doubler, tout comme Yahoo!. Cette hausse est essentiellement due au rachat de Youtube et au cumul de ses 160 millions de visiteurs uniques avec ceux des autres sites de Google. Ce sont donc 528 millions de visiteurs uniques qui se sont rendus sur les sites de Google ce mois-ci. Attention tout de même, Microsoft (et son moteur de recherche Live) n’est pas loin derrière avec 526,9 millions.

Google a atteint un tel niveau de célébrité qu’il s’est retrouvé dans… les Simpson. Le dernier épisode en date des plus célèbres habitants de Springfield est une parodie des jeux en ligne, notamment World of Warcraft. Au début de l’épisode on peut voir Marge utiliser Google et Google Earth… Extrait :

Traduction de l’extrait, grâce à Googlified.com :

Marge recherche son nom sur Google.
Marge : – 629 000 résultats ? Ouah! Et moi qui pensait tout le temps que « se Googler » voulait dire autre chose…
L’écran affiche : votre maison vue du ciel (Google Maps)
Marge, zoomant sur sa maison : – C’est notre maison ! Mais, c’est quoi ça ? Oh, Homer ! Tout le monde peut te voir, rentre à la maison !
Homer : – Jamais !
Marge : – Mets au moins une serviette !
Homer, courant vers la maison de Ned Flanders : – Et pourquoi je n’enfilerai pas une robe ?
Ned : – Homer, avais-tu déjà rencontré mes parents ?
Homer : Nu ? Non jamais.

Le summum de la gloire… Et ce n’est pas fini. A suivre sur Zorgloob.com !

Publié le 26 avril 2007 à 13:02 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.