Le 23 avril 2007

Les résultats de l’élection présidentielle sur Google Earth


Les résultats de l'élection présidentielle sur Google Earth[Communiqué de Presse Officiel Google France]

Suivez les résultats de l’élection présidentielle sur Google Earth !

Google va offrir aux internautes, à partir du 23 avril 2007, la possibilité de consulter sur Google Earth les résultats des élections présidentielles, commune par commune. Les données publiées sur Google Earth proviendront du Ministère de l’Intérieur.

Les internautes pourront également rechercher simultanément et à partir de Google Earth, des informations sur les candidats tels que leurs programmes électoraux (http://www.google.fr/)), les derniers articles parus (via Google Actualités- http://news.google.fr/), les vidéos diffusées au cours de la campagne (via Google Vidéo htpp://video.google.fr) et les photos des candidats diffusées sur le web (via Google Images – http://images.google.fr).

« En associant sur une même page des liens hypertextes et une interface géographique, nous avons souhaité favoriser une navigation conviviale et démocratiser ainsi l’accès aux informations relatives à l’élection présidentielle », précise Mats Carduner, Directeur Général Google France et Europe du Sud.

Ce « guide » de l’élection présidentielle se présentera en plusieurs étapes :

A compter du 20 avril, les internautes pourront télécharger un fichier Google Earth (dit « fichier KML ») sur la page d’accueil de Google Earth (www.google.fr/elections2007). Ils visualiseront à Paris, sur le Palais de l’Elysée, un pictogramme « Bleu-Blanc-Rouge » avec la liste des 12 candidats. En dessous du nom de chaque candidat, 4 liens web permettront de lancer une recherche, avec pour mots clés les noms des candidats, respectivement sur Google.fr, Google Actualités, Google Vidéo et Google Images

Le 23 avril dans l’après-midi, les internautes accèderont sur Google Earth (dans la rubrique « infos pratiques ») à l’ensemble des résultats du premier tour. Une Marianne s’affichera sur chaque commune de France. En cliquant dessus, les internautes accèderont aux résultats par candidat et commune sélectionnée.
Les recherches sur Google Actualités, Images, Vidéo et Google.fr seront toujours disponibles. Les internautes pourront également consulter les résultats par département.

De même, le 7 mai, les internautes accèderont aux résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Enfin, au mois de juin, Google proposera un guide des élections législatives pour consulter facilement et localement sur Google Earth les résultats des candidats pour chaque circonscription.

« Nous sommes convaincus qu’Internet est un formidable vecteur d’information et de communication et donc de démocratie. En leur permettant de mieux connaître les candidats à travers la richesse des informations disponibles sur Internet, et en leur donnant accès aux résultats des élections sur l’ensemble du territoire français, nous espérons contribuer à promouvoir la participation des Internautes à la vie démocratique », ajoute Mats Carduner.

Rendez-vous sur : www.google.fr/elections2007

Publié le 23 avril 2007 à 11:49 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.