Le 19 avril 2007

Le débarquement de Normandie avec Google SketchUp


Google Sketchup Quand la 3D se met au service de l’histoire…

L’Institut du Dominion, organisme canadien pour la sauvegarde du patrimoine (culturel) du Canada, a lancé un concours basé sur Google SketchUp. Le but est de créer, grâce au logiciel 3D de Google, une maquette représentant le débarquement des Alliés sur la plage de Juno le 6 juin 1944.

Les soldats canadiens ont joué un rôle capital dans les opérations de débarquement en Normandie pendant la Deuxième Guerre mondiale. La plage Juno est d’ailleurs reconnue comme la « plage canadienne ». Pour marquer le 63e anniversaire de cet évènement historique, nous nous proposons de décerner un prix en espèces aux gagnants du concours (environ 1200 euros, ndlr) et de donner aux maquettes une couverture médiatique nationale et internationale en les affichant sur le site Web de l’Institut du Dominion et sur celui de Google SketchUp 3D Challenge, entre autres.

Pour participer, vous devez avoir entre 14 et 25 ans et envoyer votre travail avant le 25 mai. Les critères de sélection sont sur cette page.
Pour mémoire, la Bataille de Normandie a fait plus de 150000 tués, blessés ou disparus dans le camp des Alliés, 200000 blessés ou tués du côté Allemand.

Publié le 19 avril 2007 à 20:38 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.